Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Finale 2014 - Windows 10 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 653 vues
  • 2 followers
1 Problème Finale 2014 - Windows 10 ?
Bonjour, j'ai un nouvel ordinateur portable ASUS N751JX sur lequel j'ai installé Finale 2014 sans problème. J'ai pu rattacher une carte son, mon clavier, etc... Au bout d'un mois, d'un coup, mon logiciel ne veut plus s'ouvrir. L'ordi me met qu'il manque le fichier "MSCVP100.dll", puis le fichier "MSCVR100.dll" (or ils sont déjà tous deux sur l'ordi). Je les ai copiés de mon fichier "Systeme32" et mis dans le dossier Finale. Il m'a alors indiqué "le programme n'a pas réussi à démarrer correctement ; erreur 0xc000007b".

J'ai installé DirectX, vérifié que le logiciel Microsofte.net Framework était bien le plus récent, ce qui est le cas. J'ai désinstallé Finale, redémarré, réinstallé Finale, redémarré. En lançant le logiciel, il me met cette fois-ci directement le message d'erreur 0xc000007b.

On m'a dit qu'une MAJ de Windows 10 aurait pu tout faire bugger, mais la référence qu'on m'a indiqué (KB3119147) n'était pas sur mon ordi...

Pouvez-vous m'aider ???
Merci d'avance
2
Sur les conseils de Microsoft, j'ai réinstallé Windows 10, plein d'espoir... même résultat que précédemment...
3
Bon. Il suffisait d'avoir IPE music en ligne pour avoir un lien vers la dernière version de Finale 2014. La version de mon DVD était devenue obsolète et illisible par Windows 10 un mois seulement après achat...
4
bravo windows 10! icon_facepalm.gif