Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 Racks sur un Clavier Maître Splitable

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 2 followers
1 2 Racks sur un Clavier Maître Splitable
Bonjour à tous !

Synthé Rack = Économie :D:

Donc si je ne me trompe pas, il est bien possible de contrôler 2 Racks avec un seul Clavier Maître,
Maintenant ce que je voudrai faire ça serai de contrôler (via un Clavier Maître splitable) un Rack A avec "ma 1ère octave" et un Rack B avec "ma 2ème octave", cela est-il possible ?

(Sachant que le split de mon clavier me permets de contrôler un Channel différant de chaque côté)

Merci ! Zaza :)
2
Ben oui bien sur c fait pour ça ! :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Ok cool ! ^^

Mais alors comment ? Est ce qu'on peux dire à un Rack, qu'il est contrôlable uniquement par un certain channel ?

Est suis-je obligé de passer par une interface Midi ?
4
de quel claviers/racks tu disposes ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Clavier Maître -> Samson Graphite 49
Quand au rack je n'en ai pas pour le moment, je prévois ^^
(dans le meilleur des mondes, un Clavia Nord Lead A1R & un DSI Prophet 08 Module PE)
6
Dans les paramètres d'1 rack au niveau midi tu peux paramétrer le canal MIDI de réception comme pour ton clavier les canaux MIDI d'envoi. Si tu passes par un ordi :
1) si tes racks sont USB => hyper simple tout se passe dans ton DAW pour le réglage des canaux.
2) tes racks sont midi , deux possibilités :
- soit tu les branches sur ton clavier maître comme ceci :
clavier midi_out -> rack1_midi_in -> rack1_midi_thru (ou out mais en mode thru (régler le param dans le
rack)) -> rack2_midi_in
- soit tu passes par ta carte son et tu remplaces dans le chemein précédent clavier midi_out
par carte_son_midi_out

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
Citation :
soit tu les branches sur ton clavier maître comme ceci :
clavier midi_out -> rack1_midi_in -> rack1_midi_thru (ou out mais en mode thru (régler le param dans le
rack)) -> rack2_midi_in


Ok donc pour la scène, 2 câbles midi (+ quelques paramètres à la maison) et basta ?
8
oui mais n'oublie pas les cables audio ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
Ahah, tkt je suis pas guitariste ;)

Merci beaucoup babaorum ! J'aime quand on m'annonce que la chose est plus simple que prévu ! :D

Sujet résolu, bonne continuation ;)