Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il un appareil qui transforme un message midi en un autre message midi?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 421 vues
  • 3 followers
1 Existe-t-il un appareil qui transforme un message midi en un autre message midi?
Bonjour à tous,

Je suis totalement novice et inculte en matière de midi. Je voudrais en faire une utilisation ultra basique pour piloter deux appareils.J'ai acquis récemment un pédalier/switch gigrig midi 8. Ce matériel me donne entière satisfaction pour la partie switch/looper pour la gestion des pédales en un seul clic. Il possède en outre une sortie midi qui m'intéresse beaucoup car du coup, je pourrais piloter le reste de mon équipement (un préampli voix voicelive 3 et un ampli line6 DT25).
Pour ce que j'ai compris, le pédalier envoie des signaux midi très simples, une valeur de 0 à 7 sur le canal 1.
Par bonheur, cela suffit amplement à piloter le voicelive pour mes besoins (sélectionner les presets 1 à 8).
Par contre, pour l'ampli, ça ne fonctionne pas. Pour que je puisse sélectionner mes différents presets, il faut que j'envoie une valeur de 0 à 7 sur le canal 122 (je mets un lien vers la fiche d'implémentation midi du dt25).
https://line6.com/media/dt50/DT_MIDIGuide_v2_0_RevA_English.pdf
Du coup, je me pose la question suivante: nexiste-t-il à votre connaissance un petit boitier programmable qui pourrait recevoir en entrée le message CC 1 Valeur 0-7 et le transformer en CC 122 Valeur 0-7?

Toutes mes excuses si ce sujet a déjà été abordé et expliqué, j'ai fais des recherches sur le forum, mais, comme je n'y connais rien, je ne sais même pas quels termes de recherche utiliser et du coup, je n'arrive à rien.

Merci d'avance

Augustin

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 13:04:20 ]

2
oui iconnectivity icm4+ et icm2+
permet de router d'un port à l'autre, filtrer des msg, et convertir 1 msg vers 1 autre, voir sur leur site
voilà
3
déterrage pour ceux que ca intéresse...

https://www.bome.com/products/bomebox

Eric

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 13:53:43 ]