Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet controle du volume avec un pédalier midi sur mon set guitare.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 5 followers
1 controle du volume avec un pédalier midi sur mon set guitare.
bonjour à tous,

je m'appel fred ,je suis guitariste dans un petit groupe pop rock.

je précise avant tout chose ne m'étant jamais intéressé au midi , je suis novice ----

je viens vous demander de l'aide ,j'ai eu la bonne idée d'acheter un pedalier fcb1010 sur lequel j'ai branché un virtualser pro le tout dans la boucle d'effet de mon ampli.jusqu'ici tout va bien !!!!

le hic... c'est que je pensais pouvoir controler le volume du virtualiser avec mon pédalier ...pas possible !!! je peux agir sur le mix effet et c'est tout. :(((

Alors j'ai cherché sur le net et ne trouve pas mes réponses... existe t il des dsp avec le volume controlable via midi à moins de 1000 euros ou une interface qui puisse jouer ce rôle ? j'ai trouvé la Nobels MV-C Midi Volume Controller mais ne suit pas sûre du résultat et quasi introuvable d'occas !!!

Merci d'avance a ceux qui me liront et éventuellement m'éclairer.

fred
2
Bonjour,
pour le réglage de volume via commandes MIDI, je ne sais pas ce qui existe de tout fait dans le commerce, mais il est certain que c'est faisable. Il y a six ans, j'ai moi-même réalisé une telle interface de commande volume via des notes MIDI (une entrée MIDI, 8 commandes de volume séparées).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
bonjour,

je suppose que cela doit être assez compliqué à réaliser non ?
4
Bonjour,
pas forcément, tout dépend des besoins et de ce que les équipements que tu possèdes déjà peuvent faire.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
bonjour,

eh bien je pensais bêtement à un boitier à mettre en serie dans ma boucle d'effet , 1 ou 2 voies vu que la plupart des équipements sont stéréo , pilotable par l'une des pédales d'expression du fcb1010 , mais encore une fois je suis novice ++ en midi :??:
6
Bonjour,

donc pour résumer, ton besoin serait juste d'avoir un contrôle de volume audio stéréo grâce à des commandes MIDI ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
@chimimic...

oui tout a fait :-D
8
Bonjour fredbroker,

bah ça c'est quelque chose que je sais faire, mais avant de te faire une proposition, il faudrait s'assurer qu'il n'existe vraiment rien dans le commerce qui le fait déjà...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Il faudrait avoir le tableau d'implementation midi du dsp, pour reprogrammer le fcb....
A priori, affecter un cc 7 sur une des pédales d'expression du pédalier devrait envoyer un controle de volume si les choses sont bien faite.... Non?
Evidemment le virtualizer ne doit pas etre programmable, ca passerait donc par la reprog du pedalier....