Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet controle du volume avec un pédalier midi sur mon set guitare.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 5 followers
1 controle du volume avec un pédalier midi sur mon set guitare.
bonjour à tous,

je m'appel fred ,je suis guitariste dans un petit groupe pop rock.

je précise avant tout chose ne m'étant jamais intéressé au midi , je suis novice ----

je viens vous demander de l'aide ,j'ai eu la bonne idée d'acheter un pedalier fcb1010 sur lequel j'ai branché un virtualser pro le tout dans la boucle d'effet de mon ampli.jusqu'ici tout va bien !!!!

le hic... c'est que je pensais pouvoir controler le volume du virtualiser avec mon pédalier ...pas possible !!! je peux agir sur le mix effet et c'est tout. :(((

Alors j'ai cherché sur le net et ne trouve pas mes réponses... existe t il des dsp avec le volume controlable via midi à moins de 1000 euros ou une interface qui puisse jouer ce rôle ? j'ai trouvé la Nobels MV-C Midi Volume Controller mais ne suit pas sûre du résultat et quasi introuvable d'occas !!!

Merci d'avance a ceux qui me liront et éventuellement m'éclairer.

fred
2
Bonjour,
pour le réglage de volume via commandes MIDI, je ne sais pas ce qui existe de tout fait dans le commerce, mais il est certain que c'est faisable. Il y a six ans, j'ai moi-même réalisé une telle interface de commande volume via des notes MIDI (une entrée MIDI, 8 commandes de volume séparées).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
bonjour,

je suppose que cela doit être assez compliqué à réaliser non ?
4
Bonjour,
pas forcément, tout dépend des besoins et de ce que les équipements que tu possèdes déjà peuvent faire.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
bonjour,