Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement synthé analogique (nyxv2) et clavier midi/usb

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 986 vues
  • 2 followers
1 Branchement synthé analogique (nyxv2) et clavier midi/usb
Bonjour à tous
J'ai acquis récemment mon premier synthé analogique : un NYX V2 de chez Dreadbox.
Cependant je n'arrive pas à le coupler avec mon clavier pour pouvoir en jouer et l'enregistrer sur FL.
J'ai fait un schéma afin que vous puissiez voir mon setup et les branchements que j'ai réalisé en glanant des informations sur le net, mais quelque chose bloque...
midi-osc-et-autres-protocoles-2820223.jpg
Il me manque pe du matériel, je commence à m'équiper après avoir longtemps retourné FL.
Voilà, n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été clair.
Bonne journée :)
2
je pense que vu que ton clavier midi est branché en USB à ton ordi, tu dois passer par le midi de ta carte son ( en gérant ça via ton logiciel de musique )
il faut donc débrancher le câble midi out relié à ton clavier , et le brancher à la place au midi out de ta carte son .
je pense que tu peux aussi virer le câble reliant le midi thru du NYX au midi in de la carte son ( a part foutre la zone en créant une boucle midi, je ne vois pas son interet )
3
D'accord merci, je test ca en rentrant du boulot ! et reposterais si ca coince encore ;)
4
C'est aussi possible que tu puisses choisir dans ton clavier entre émettre sur l'USB et/ou émettre sur le port MIDI DIN.
J'avais un clavier evolution il y a des années qui me permettait de faire ça en appuyant sur deux touches en même temps.

Pour compléter la réponse de clipper, il faut que tu détermines comment tu veux travailler:
- si tu utilises le routage clavier USB -> ordi et que tu pilotes le Nyx avec le port MIDI de l'ordi, tu peux enregistrer le MIDI que tu joues au clavier et déclencher le Nyx. Tu peux ensuite enregistrer l'audio du Nyx quand tu en auras besoin. L’inconvénient est que l'ordi doit être allumé pour pouvoir jouer du synthé.
- si tu branches le clavier directement dans le Nyx, tu ne pourras enregistrer que l'audio en temps réel, comme si tu avais un instrument acoustique. Tu peux jouer du synthé sans allumer l'ordi mais tu ne pourras pas enregistrer ce que tu joues en MIDI, seulement en audio.

Il n'y a pas de meilleure méthode, juste celle qui te conviendra le mieux.
Si ton clavier peut basculer entre USB et MIDI DIN, tu peux faire les deux à l'envi (c'est comme ça que je me servais de mon clavier à l'époque).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 16:36:11 ]