Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les spécifications du MIDI 2.0 sont à présent publiques

  • 57 réponses
  • 24 participants
  • 3 853 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Les spécifications du MIDI 2.0 sont à présent publiques
materiel-midi-1058.jpg
La MIDI Association (ou MMA) a mis en ligne cinq documents détaillant les spécifications adoptées en début d’année au NAMM.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ca c'est de l'info !
je survole rapideùent.. ca a l'air baléze

Din 5 broche possible pour conserver le 1.0
USB bi directionnal
256 Channels
MIDI 1.0 messages are usually 7 bit (14 bit is possible by not widely implmented because there are only 128 CC messages). In MIDI 2.0 velocity is 16 bit and the 128 control change messages, 16,384 Registered Controllers, 16,384 Assignable Controllers, Poly and channel pressure and Pitch Bend are 32 bit.

pitch / note ou vélocity / note ou Volume / note ou CC/ note façon "Roli" :aime:

faut déchiffrer ... j'y retourne



[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 13:25:45 ]

3

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Citation :
Din 5 broche possible pour conserver le 1.0


Si je t'aie bien compris les avec cette nouvelle norme 2.0, les prises midi In et Out comme celles du Microfreak vont se généraliser :?:

rssc.jpg

taa3.jpg

Et qu'il faudra attendre les nouveau clavier maitres pour s'en servir :noidea:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

5
Moi, je dis : Accordons l'asile au wistleblower ! :facepalm:
6
Ce n'est qu'une question de mode de transmission :
* les messages au protocole MIDI 2.0 ne passeront que sur l'USB (transmission par paquets)
* la compatibilité avec le protocole historique MIDI 1.0 sera maintenue en mode transmission série sur les connecteurs classiques (DIN, jack TRS 3.5 ou même 3 fils si on veut, cf le dossier d'AF à ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-liaisons-midi.html.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Le MIDI 2.0 uniquement via USB ? Et du coup pour la connexion directe d'un hardware à l'autre ? Hôte obligatoire ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Tous ça, c'est très bien. Mais on désespère de voir la généralisation de l'AT polyphonique et de la vélocité de relâchement sur tous les claviers, alors que ces options existent depuis si longtemps et qu'elles suffisent à égayer le jeu sans aller chercher la complexité du MPE ou du MIDI 2.0. Promesse, promesse... Vu le conservatisme obsessionnel compulsif des fabricants de claviers, on va devoir attendre encore 40 ans avant que le MIDI 2.0 ne soit praticable.
9
Citation de Emma :
on va devoir attendre encore 40 ans avant que le MIDI 2.0 ne soit praticable.

non personnellement je ne pense pas, Roland a déjà un clavier dispo a la norme pour ouvrir le bal ensuite je crois qu'au contraire que le conservatisme risque de mettre à la rue ceux qui n’intégreront pas les nouvelles possibilités ... car les utilisateurs ce tourneront sur le produit qui a du natif ou du Host compatible à la nouvelle norme... et vu le coté bi directionnel le Learning midi sera la matrice de mapping idéal a ce nouveau protocol
10
Moi, ce que j'ai cru voir, c'est que chaque système va d'abord demander à l'autre lequel des deux protocoles il utilise, et ça c'est le rêve qui continue.
Pense un peu, au lieu de devoir courir l'internet, à la recherche du bon pilote, à chaque fois que tu installes un simple truc (une imprimante) suite à un upgrade (non désiré), si ta nouvelle imprimante de chez Leclerc contenait, sur une petite puce, TOUS les drivers jusqu'à Windows 98 et même avant, comme la vie serait facile, et tes machines (enfin) efficaces? Non, ça c'est réservé aux musiciens, dans le "monde réel" en 64 bits, ça n'existe pas. La vie est un upgrade sans fin?