Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide sur mon set up midi

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 419 vues
  • 3 followers
1 Un peu d'aide sur mon set up midi
Hello, je suis niveau débutant, j'ai d'un coté en USB / MIDI
Mon Macbook branché à ma carte son avec MIDI
3 synthés branchés en MIDI USB, et un Clavier Novation Mini aussi
Il me reste par contre deux 'machins' plus anciens en MIDI MIDI :
• Rack d'effet TC Electronics M ONE
Novation Drumstation

Je n'ai pas de MIDI splitter ou ce genre de choses mais comme mes deux équipements possèdent une prise THRU je me suis dit que je devrait pouvoir m'en sortir sans.

Par contre j'ai vraiment du mal a trouver comment brancher ses deux équipements a ma carte son et dans quel ordre… ?

2
J'ai tenté le schéma mais je ne suis pas sur de mon routage midi…
midi-osc-et-autres-protocoles-3506656.png

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 14:57:56 ]

3
up :)
4
alors, oui y a un truc ou deux qui vont pas dans ton chaînage mais est ce que tu pourrais, avant toutes choses, préciser comment tu veux utiliser tes machines? Enfin, tu ne parles pas d'audio dans ton post, j'imagine que c'est parce que tout est relié à une console et que c'est un sujet que tu maîtrises non? ;)
5
"sujet que je maitrise" je ne sais pas, mais disons que j'ai ouvert un sujet séparé sur l'audio et globalement oui ça fonctionne (carte son + table de mixage analogique + rack d'effet hardware en AUX)

Disons que j'aimerais un peu tout en fait : pouvoir jouer des mes boutiques (et de ma Drumstation éventuellement) avec mon clavier, déjà.
Ensuite pouvoir enregistrer ce que je fais en MIDI sur l'ordi. Mais l'inverse serait cool aussi.

Et si je peux me servir des sequenceurs des machines PLUS passer sur ordi quand !a devient plus complexe…

En gros de base, comme je connais pas bien, bein j'ai envie de tout ce qu'on peut faire en MIDI, SI c'est POSSIBLE :)