Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio en midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 175 vues
  • 2 followers
1 Audio en midi
Bonjour à tous, je voulais savoir comment sont fabriqué les fichier midi , je voudrais reproduire un morceau mais je ne sais pas comment faire, je voudrais transformer ce morceau en midi et ensuite séparer les pistes pour avoir tous les instruments, merci à vous.
2
Bonjour,

un fichier MIDI comporte principalement des informations de jeu, telle que "jouer telle note sur tel canal MIDI avec telle vélocité (force de frappe)".

Dans le cas où tu ne peux pas trouver le fichier MIDI correspondant déjà tout fait pour le morceau qui t'intéresse, le mieux (le plus simple) est de jouer de A à Z le morceau dans un séquenceur généraliste, piste après piste, avec un clavier musical, un instrument MIDI ou note par note saisies avec la souris (long et fastidieux, mais ça peut dépanner). En procédant ainsi, tu disposes d'office des pistes séparées et de la possibilité de sélectionner le son d'instrument que tu veux pour chaque piste.

Si la transformation "directe" d'un fichier audio (WAV, MP3 ou autre format) en fichier MIDI est assez aisée et "fiable" pour un seul instrument et une note à la fois, c'est beaucoup plus difficile (résultats parfois très aléatoires) quand il y a plusieurs notes et plusieurs instruments en même temps. Tu peux essayer https://basicpitch.spotify.com/, juste pour voir ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com