Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet [Mixage Collectif] N°17 - "Le Passeur du Styx" (Val Cortoni & Tasek)

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 2 925 vues
  • 11 followers
1 [Mixage Collectif] N°17 - "Le Passeur du Styx" (Val Cortoni & Tasek)
Salut à tous,

Avec Tasek, nous vous proposons les pistes de notre titre issu de la saison 55 des Compos Collectives (mars 2020), intitulé "Le Passeur du Styx".

Voici la version rendue (mixée par mes soins) :

https://soundcloud.com/cortoni/le-passeur-du-styx-feat-tasek

Vous trouverez le multipiste téléchargeable au lien suivant :
https://www.dropbox.com/s/g3ujx8e5xmzm7fp/Le%20Passeur%20du%20Styx%20-%20Multitrack%20-%2086bpm.rar?dl=0
Les pistes sont rangées dans des sous-dossiers, normalement les noms sont explicites.

Paramètres projet :
44.1 kHz / 24bits
Signature rythmique 4/4
Tempo : 86 bpm (ralentit sur les 4 dernières mesures)

Du moment que la trame du morceau est respectée, vous êtes libres de recourir à toute technique de production pour améliorer le rendu sonore.

Bon mix et bon courage pour cette fin de confinement! :)
2
C'est déjà vachement bien :8O::8O::8O::8O:
T'aurais pas du filer une version mixée par toi, maintenant on va plus oser (d'autant que c'est pas du tout le genre de style que j'ai l'habitude de mixer) :facepalm:

Je déconne: je vais essayer (et mettre mon associé sur le coup aussi), ça fait trop longtemps que je ne me suis pas réellement mis en danger sur du mix :aime: C'est hyper stimulant. :boire::bravo2:
3
:bave: ça fuse de partout en ce moment
Flag de rigueur, je vais peut être m'y risquer :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Pareil, j'ai envi d'essayer
Mon challenge ce coup ci sera de ne pas rajouter d'instrus :mrg:
En plus ya plein de trucs que je "connais" san vraiment maitriser comme programmer une side comp par exemple et c'est l'occasion d'essayer
5
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
6
Chez moi 7zip n'arrive pas à ouvrir l'archive mais c'est passé avec unrar sous Linux, bizarre.
7
:8O: ooooohhhh fiiichtre... vrai défi, là, vu le nombre d'instruments !!!

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
C'est pour ça, je suis pas inquiet pour que JohnnyG arrive à réussir son défi... :clin:
9
Citation de bara :
C'est pour ça, je suis pas inquiet pour que JohnnyG arrive à réussir son défi... :clin:

ça va être dur de se retenir, disdonc...

Bonbonbon... va falloir commencer par écouter les pistes pour identifier tout ça...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10
Premier tri avec 4 bus principaux et colorisation des pistes pour bien tout distinguer

Drum
Keyboard
Dulcimer
Bass
Bah ca m'avance a peine...
Je pense que dans un premier temps je vais repartir les percus dans l'espace stereo voir si j'ai des volumes a ajuster et je ferai de meme pour l'ensemble des pistes..
Ya du boulot !