Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation plafond

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 344 vues
  • 6 followers
1 Isolation plafond
Je voudrais isoler/recouvrir le plafond de la pièce qui me servira de studio... environ 80 m2... toutefois le plafond en ourdis/parpaing est à 2,20 m - je cherche à l'isoler le plus simplement possible et le moins epais possible... je recherche le meilleur rapport qualité/prix.. je n'ai pas de voisin, c'est un sous-sol... c'est juste protéger un peu la salle à manger au dessus... les chambres sont encore au dessus...
merci jerome
2
Avec 2,20, faudrait trouver une solution qui te fasse tomber a 2,10 maxi, apres, ca va faire bas le local.

En 10 cm, que peut-on faire ??? :???: J ai un peu le meme pb que toi Jérome....

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3
Je t'avoue que je voudrai perdre 5 max...
4
Personne ne connait une solution merci d'avance
5
Oulà, cà me parrait bien short.

J'imaginerai bien des suspentes à ressort, 5cm mini de laine de roche et une dalle en Fermacell de 2 Cm mini.c'est plus lourd que le BA13, plus isolant.

Perso dans ma piaule de 10M², jai mis des suspentes à ressort, 10 Cm de laine,
Ba13, masse visco elastique, Ba13, le tout, jointoyé au silicone(souple).
le plafond est passé de 2,50 mà 2,34 m.

je suis en plein chantier, la piece n'est pas finie, mais je pense que le voisin de dessus,
devrait apprécier...
6
Tu n as pas des photos de ton chantier ? :clin:
ca pourrait etre instructif :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

7
Existe t il aussi une possibilité d'isolation à moindre cout ? ,
j'entend bien pas une isolation parfaite, mais quelque chose de relativement efficace et pas tres onnereux, étant donné que je suis locataire !
8
Jérôme, je crois me souvenir que ce produit est plutôt cher, mais c'est peut-être la solution : 6db de moins que la feuille de plomb !
9
Merci jerome
10
Je ne sais pas quel résultat tu souhaites en terme d'affaiblissement accoustique mais 5 cm c'est plutôt light. :oo:
Tu peux peut-être essayer le placosilence. C'est basé sur le principe d'un système masse-ressort-masse. C'est pas donné, mais c'est relativement efficace au regard de l'épaisseur.

Mais j'insiste avec 5 cm il ne faut pas s'attendre à des miracles.

En moins de 5 cm je n'ai testé que ça!!!

Bonne chance