Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pincipe LEDE, construire mon diffuseur de Schroeder.

  • 70 réponses
  • 19 participants
  • 76 239 vues
  • 30 followers
1 Pincipe LEDE, construire mon diffuseur de Schroeder.
Comme promis, voici les photos de mes diffuseurs









J'avoue que j'ai bien galéré....
et pour ce qui est du résultat... ben je m'en rend pas trop compte.

Je réitère donc ma question... comment puis je utiliser le logiciel ETF (ou un autre logiciel d'ailleur) pour mesurer la différence que les diffuseur apportent à ma pièce.

Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Tu as lu le récent post de JP Lafont sur la mesure des diffuseurs?
J'ai bien peur que ce que tu désires "mesurer" soit impossible avec un simple ordi.+ micro...
22
Tiens donc, interessant... et où peut on le trouver ce post?

J'avoue que je ne constate pas une "grosse" différence. J'ai juste l'impression que certain fluté écho on été atténués dans le haut du spectre
23
Ce boulot de fou que tu as essuyé :8O: ! Félicitations :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

24
Je te le fais pas dire!!! ej tout j'ai mesuré coupé poncé coller et vissé 972 bout de bois!!!! :8)
25
Je me demandais si quelqu'un avait déja jeté un coup d'oeil aux produits de Celestial acoustics.

de ce type,

ou celui là par expemple

il n'y a pas d'info à leur sujet et je trouve les prix très raisonnables...
après reste à voir l'efficacité de tels produits
lequel de ces 2 produits serait le plus efficasse pour diffuser à l'arrière dans une cabine de mix à votre avis?
26

Citation : je trouve les prix très raisonnables...

  • DWL-2 : 308 €/ m2
  • SWET-S : 298 €/m2
  • :oo: :oo: :oo:

Je trouve le SWET-S assez joli. Comme d'hab avec Thomann ces produits sont vendus sans aucune spécifications acoustiques ni encore moins de rapport de labo.

Il y déjà eu un fil de discussion sur lequel était intervenu JP Lafont par rapport à l'intérêt de diffuseurs sur le mur arrière dans un environnement home studio. Les avis sont partagés :lol:
27
Salut Clément,

J'ai vu les discutions avec JP.L. en effet, il faut déjà que la distance soit de 3m derrière le point d'écoute pour que cela puisse avoir une efficacité d'après ce que je m'en souvient et pour résumer me semble-t-il.

En ce qui concerne ce type de panneau j'imagine que la densité du bois est importante et rentre en ligne de compte quant à la qualité de diffusion, non?
quel serait ton point de vue sur le sujet?
est-ce qu'un bois plus dense (donc lourd) serait plus efficace? ou bien un bois très léger marche-t-il aussi? peut être dans une autre gamme de fréquence?
j'ai vu que tu as abordé le sujet mais sans rentrer dans les détails. (seul des tests peuvent répondre à ma question j'imagine...)

sinon c'est vrai que les SWET-S sont jolis. plus cher que de la déco ikea, moins cher qu'une oeuvre d'un artiste contemporain (même débutant et pas reconnu) alors bon si ça ne traite pas.... au moins ça décore..... haha (je plaisante bien sûr)
28

Citation : plus cher que de la déco ikea,

Surtout trois fois plus cher que des vrais panneaux acoustiques en bois, c'est çà qui me chiffonne le plus.

Quand à la sonorité : je pense qu'elle est liée à l'élasticité et non à la densité. Un panneau de CP sonne mieux qu'une plaque de plâtre alors que le panneau de CP est moins dense...
29

Citation : Surtout trois fois plus cher que des vrais panneaux acoustiques en bois, c'est çà qui me chiffonne le plus

de quels panneaux parles-tu? en DIY ou bien des panneaux déjà manufacturés?
si tu as des exemples précis ou des liens...
merci beaucoup
30
Au fait quel est le poids de chacun des diffuseurs construits ?