Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pincipe LEDE, construire mon diffuseur de Schroeder.

  • 70 réponses
  • 19 participants
  • 76 252 vues
  • 30 followers
1 Pincipe LEDE, construire mon diffuseur de Schroeder.
Il y a beaucoup de marques qui proposent des panneaux stratifiés ou replaqués avec du bois massif d'essences communes ou rares. En option ces panneaux sont disponibles avec différents types de perforations acoustiques. Les marques les mieux installées sur le marché ont fait passer leurs panneaux au labo, comme çà on sait où on va, du moins dans la mise en œuvre utilisée pour le test !

Bien mis en œuvre ces panneaux peuvent avoir des propriétés acoustiques vraiment intéressantes, y compris anti-flutter en les orientant un peu.
Afficher le premier post
31

Citation : ces panneaux sont disponibles avec différents types de perforations acoustiques


qu'entends tu par "perforation acoustique"?
32
Au fait quel est le poids de chacun des diffuseurs construits ?
33

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

34
Ptit flag...

je vais m'en faire un, d'une bonne dimension avec plusieurs essences de bois, je vois ça dans les mois qui viennent...
35
CMC6, je suis dans le même cas ou presque! J'ai trouvé un type qui travaille le bois, et je voudrais construire des quadratiques 2D, comme ça:


Je connais les dimensions globales mais je n'arrive pas à déterminer quelle doit être le profondeur des "cases"... As-tu des infos?

Je me propose de lancer un thread sur la réalisation de ces diffuseurs (ainsi que des quadratiques verticaux, les "Schroeder"

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

36
Il y a un moment, il y avait le site mhsoft.nl, mais il ne fonctionne plus. Par contre, j'ai choppé une feuille exel qui détermine en fonction des dimension et donne les fréquences limites et les profondeurs, je peux te l'envoyer si tu veux.

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un papa menuisier mrgreen et je vais faire des rectangles de 5x5 cm dans des chutes de différents bois, et les assembler ensuite. ça ira dans le fond de mon studio. je vais faire la même chose après en polystyrène pour en mettre au plafond, ect...
37
Citation de CMC6 :
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un papa menuisier mrgreen La vie est injuste

Citation de CMC6 :
Par contre, j'ai choppé une feuille exel qui détermine en fonction des dimension et donne les fréquences limites et les profondeurs, je peux te l'envoyer si tu veux.

 grave!!!!!!!!!!! j'ai cherché des jours et des jours sans rien trouver! Enfin si, mais pour des "skyline" de 20 cases sur 20 ou un truc comme ça! Je t'envoie mon mail en MP, et on continue la discute ici???

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

38
bin le sujet me semble approprié! Pour la feuille, je vais ressortir les travaux de schroeder pour savoir si les fonctions sont bonnes. j'ai quelques doutes
39
j'ai pas reçu ton mail a l'heure de  tout de suite! mrgreen