Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation de local

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 645 vues
  • 4 followers
1 Isolation de local
Boujour à tous !

Nous venons d'acquérir mon groupe et moi un local de musique mais l'isolation est à refaire.

Commment pourrais ton isoler celui-ci pour s'en tirer à moindre frais ?

La pose de rideau sur les murs est-elle une bonne solution pour le son ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide

[b]hjdfghdg
2
Sans donner plus de details ca sera difficile de donner un avis.

Tu peux trouver quelque pistes sur ce forum et ici :

www.alphasabine.info

Bon courage
3
Merci pour ta réponse.

Sinon je peux encore te dire que le planché est en bois,les murs en béton et que le local est situé au deuxième étage d'une vieille maison.

J'ai fais un essai avec ma bass, en réglant les bass à la moitié de leurs capacité il y à déjà tout qui vibre.

Que puis je faire ?

Sinon ece que la solution des cartons d'oeufs et des balles de tennis sous l'ampli peut'elle être une bonne solution.

Merci d'avance.
4

Citation : Sinon je peux encore te dire que le planché est en bois,les murs en béton et que le local est situé au deuxième étage d'une vieille maison.

Vous n'êtes pas très bien partis : Pour isoler il faut de la masse. Votre plancher en bois n'est probablement pas prévu pour supporter une surcharge importante. A vérifier avec un architecte ou un bureau d'étude avant d'entamer les travaux.

Si le rez de chaussée est sur une dalle béton ça serait mieux de l'utiliser comme local de répet. La dalle aura plus de chance de supporter le poids du doublage.

Tout dépend du contexte (proximité du voisinage, horaires et durée des répets, etc...) mais on n'isole pas un groupe avec basse/batterie avec des solutions de bricole. Soit vous passez au dulcimer des Appalaches et à la flûte à bec soit vous mettez en place des travaux assez importants. Il n'y a pas de demi-mesure... sauf si vous aimez perdre du temps et de l'argent.

Désolé d'être aussi direct. Bon courage.
5
J'aménage un studio de répète dans mon sous-sol. Mon soucis est surtout l'isolation phonique avec le niveau de vie au dessus, et les enfants qui dorment quand on joue. Je n'ai que 2,14 m de hauteur sous la dalle béton brute. Un isolant mince m'arrangerait. De la mousse à picots de 25 mm est-elle aussi efficace que de la laine de verre (GR32 Isover par exemple) de 10 cm ? Quel produit pour un bon cmpromis ?
6
Bonjour,

Il ne faut pas confondre traitement et isolation acoustique.

La mousse et la laine de verre n'isolent pas ou très peu.

Elle servent souvent d'amortissement de la cavité dans un système masse / ressort / masse.

Il y a plein de messages sur le sujet sur ce forum et aussi :

www.alphasabine.info

Bon courage.
7
Je parlais bien d'isolation. Il n'y a donc pas de produit miracle et la seule solution est la boîte dans la boîte... et perdre de la hauteur ?!!
8
Le contexte est déterminant pour calculer la structure de doublage à mettre en œuvre : type d'instruments, nature de la structure existante, éloignement des voisins, etc...

Mais qu'on le veuille ou non les lois de la physique s'appliquent bien de la même manière à tous le monde, sans aucune discrimination :oo:
9
Bonjour pour seth 669: la maison est-elle à toi ou y a t-il des voisins en dessous ou a proximité parce que si la maison est sur un grand terrain, non mitoyenne et qu'elle t'appartient c'est cool (on peut toujours rêver) si il ya des gens en dessous de la salle oublie tout de suite surtout avec un plancher bois (dans les vieilles maisons ils respectaient pas forcément l'eurocode 5 à l'époque).
pour brownfield : idem maison mitoyenne ? proprietaire
mais dans les deux cas essayez d'abord de faire cracher les watts en repetes avant d'envisager d'insonoriser il ya dans certain pays ou les gens apprécient et tolerent le bruit (oui je sais c'est de plus en plus rare mais bon)

Hors sujet : je suis content que clement reprenne la main sur le forum amitiés

10

Hors sujet :

Citation : je suis content que clement reprenne la main sur le forum amitiés

merci, mais en fait je ne prend rien "en main", le forum est à tout le monde. J'ai juste un sourcil qui se lève de temps en temps ;)