Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Studio sa construction son évolution

  • 537 réponses
  • 53 participants
  • 125 657 vues
  • 91 followers
1 Mon Studio sa construction son évolution
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.

Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.

20140202_184124.jpg

Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.

19102012278.jpg

19102012279.jpg

Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...

Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.

J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.

A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...

J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.

J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...


[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:17:54 ]

Afficher le premier post
141
P'tain, des écrans cathodique... il y a quelques années, j'en trouvais pleins dans les rues,.. et puis je les ais donné !!!

C'est agréable de voir ce type de photo : ça me rappelle le chemin que j'ai accompli... merci ! :bravo:
142
Citation de piergynt :
P'tain, des écrans cathodique... il y a quelques années, j'en trouvais pleins dans les rues,.. et puis je les ais donné !!!


:-D Oui je sais pas trop ce que je vais en faire j'hésite à les mettre à la déchèterie !!!
143
x
Hors sujet :
Si ils fonctionnent, tu peux les donner à des assoc! ;)


 

144
x
Hors sujet :
Bonne idée :bravo:
145
x
Hors sujet :
ou sur donnons.org
146
Bon ça y est !!! J'ai viré toutes les étagères et conneries qui servaient à rien dans cette pièce...
En attendant j'ai remis des dalles de récupération moquette au sol pour faire propre...et je vais poser la laine de verre au plafond entre les chevrons...

Je commence cette semaine les panneaux acoustiques pour avoir en attendant une pièces traité pour le minimum de besoin au cas où...(ils serviront plus tard pour la live room.)

Quatre gros panneaux sur pieds pour les angles 180x60x10 et six à huit panneaux pour les murs 120x60x10.
Ensuite je ferais des diffuseurs Skyline 6 ou 8 pour les murs...

20140330_190659.jpg

20140330_190614.jpg

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 22:00:08 ]

147

Tu comptes isoler la pièce in fine ? ou juste la traiter ?

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

148
x
Hors sujet :
Merci d'être là Offenbach j'ai l'impression qu'il n'y à plus grand monde pour suivre sur mon post :(
Je me sent un peu seul...:mdr:


Oui je compte isoler ma pièce, en fait je veux faire comme ma "contrôle room" mais en mieux !!!
Faire une pièces comme ton studio avec un acoustique sûr !!!

J'ai fait quelques erreurs à la conception de la régie faute de connaître les bases, du coup en lisant ton post "la construction de mon studio" j'ai eu envie de prendre le temps de faire une vraie "live room"

Je compte faire une isolation classique dans un premier temps, montant, rail, laine de verre de 100mm autour des murs, BA13, puis pour le plafond mettre de la laine de verre de 200mm et faire un plafond avec suspentes, fourrures, BA 13.
Je ne compte pas croiser et faire une double couche de BA13 j'ai pas non plus le budget. (je sais ça serai mieux)

Ensuite j'aimerai faire un peu la même choses que ta "live room"

Pour le moment faute de budget j'ai nettoyé cette pièces (ma maison était un peu comme celle de Vévé, beaucoup de travaux) pour récupérer l'espace.
Je vais en avoir besoin prochainement pour enregistrer à nouveau un petit projet de quatre musiciens et je veux donc pour le moment juste traiter avec des panneaux et des diffuseurs que je commence à fabriquer.
Cette futur "live room" ne demande pas de gros travaux les murs sont sain, le sol à juste besoin d'être fait par une chape en béton, et l'électricité est quasi terminé.


[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 23:23:39 ]

149
Mais si, Laurent, on regarde et perso j'envie ton travail et la place que tu as ! :bravo:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

150
Flag !
J'ai aussi un projet en cible dans une cave, mais en une seule pièce.
Bravo pour l'esthétique de ta control room.