Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet moniteurs encastrés risque de surchauffe?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 754 vues
  • 8 followers
1 moniteurs encastrés risque de surchauffe?
Salut à vous.

J'envisage d'encastrer prochainement mes moniteurs. (Certainement des neumann KH120).

Il n'y a t-il pas un risque de surchauffe de ceux-ci? Enfin je veux dire l'électronique encastrée dans une boîte en bois, le tout entouré de LDR et clos par du placo, comment assurer la ventilation de ces moniteurs?

J'ai pensé à une ventilation de PC dans des tubes PVC pour éviter la LDR, avec une entrée et une sortie...
est-ce utile ?

Merci de toute réponse.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

2
pas moyen d'avoir un passage au fond ?
le fond de la niche ouvert dans un espace perdu entre un panneau de laine de roche et le mur ?

il faudra ventiler autrement
3
Ah bonne idée aussi le passage au fond , et moins complexe que les ventilos. merci pour ta réponse:bravo2:

Citation :
il faudra ventiler autrement
je pense aussi car sur le site de neumann ils proposent de démonter l'électronique de l'enceinte pour l'encastrer, ce que je n'ai pas du tout envie de faire sur des moniteurs neufs...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 19:02:28 ]

4
Une solution sur base ventilos va t'amener du bruit suplémentaire.Pour limiter le bruit, il faut des ventilos de grande taille (diamètre de 12cm), çà flingue tout de suite l'esthétique.
Sauf si tu peux ventiler par l'arrière vers une autre pièce.
Donc +1 pour le passage derrière l'enceinte et une ventilation "passive". Deux centimètres autour de l'enceinte devraient suffire.
AL1

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 10:53:40 ]

5

cf. manuel des KH 120

Citation :

  Lors du montage (par ex . dans les niches murales), laissez un espace d’air d’au moins 5 cm autour des faces avant, arrière et latérales du produit et veillez à ce que l’air puisse circuler librement autour des ailerons . Si nécessaire, utilisez une ventilation active (par ex . en car de reportage)

 

6
merci je ne l'avais pas lu (pas encore acheté les moniteurs non plus).

Je ne pense pas qu'il sera pas nécessaire de ventiler électriquement, (clim tjrs à fond au studio) mais je ferai effectivement une niche en bois dense 5 cm plus grande que les moniteurs et c'est cette niche qui sera entourée de laine de roche.

Je n'y avais pas pensé sous cet angleicon_facepalm.gif car sur toutes les photos que j'ai pu voir la niche était à un cm près de la taille des moniteurs. Encore merci à vous pour les idées:bravo:

edit : Al1r je n'avais pas vu ton message, sorry merci j'ai maintenant la solution la plus simple comme tu as dit.

Merci à tous pour vos réponses.:boire:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 18:13:19 ]

7
Je n'ai jamais eu de soucis avec mes monitors, les fostex ni même les ADAM S3a qui tournent depuis pas mal de temps maintenant... Il est vrai que j'ai laissé une cavité à l'arrière de l'enceinte.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

8
Merci Offenbach avec l'espace libre autour cela devrait aller sans problème comme pour toi, je pense.:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils