Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation Phonique / Besoins de précisions

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 489 vues
  • 4 followers
1 Isolation Phonique / Besoins de précisions

Bonjour à tous,

 

Alors je sais bien que des gens on fait des post similaires au mien, je les ai lus, et ils m'ont été très utiles. D'ailleurs merci au forum, je sais deja un plus ou je vais.

 

Mais j'ai surtout besoins de précisions pour être sur de mon achat.

 

Mon Problème : Je viens d'emménager dans un appartement que ce situe dans un immeuble en Panneaux Bois Massifs, cad

aux murs et plafonds ce sont de grosse dalles de bois de 30 cm épais (genre de triplis en 5 couche de 2 cm), et sans isolation extérieur. Et au dessus du plafond une chape, chauffage au sol et carrelage.

 

Donc bref j'installe mon coin musique (ce serait prétentieux de dire Home studio), avec un petit système logitech 30W et un caisson de basse Yamaha, raccordé au pc + matos de prod et aux platines vinyles. Et la, le voisins sonne une fois, deux fois, puis trois fois, à chaque fois pour le boom boom des basses.

Je fais surtout de l'electro mais même lorsqu'on passe des vinyle reggae le matin, les voisins entendent. J'en suis venue a me dire qu'ils entendent bientôt mieux la basse que moi tellement j'ai baissé le volume du caisson. J'ai tester el volume, je depasse jamais les 75 dB et en moyenne je suis a 65-70 dB.

 

Donc pour y remédier, je  regarde sur le forum et j'ai trouver des liens pour des packs de bass traps, pour ça ok. Maintenant j'ai besoins de conseil sur combien en prendre? Comment les placés?

Sachant que je peux pas trop les mettre en symétrie  (voir photos) et que la disposition est un peu speciale (pièces ouvertes sur le salon, avec une bais vitrés en facades...

 

Donc si quelqu'un peut me dire comment les placés, quoi prendre comme bass traps, ou même si je devrais changer de disposition... Je suis preneur!!!

 

Je pensais prendre ce genre de pack : http://www.skumacoustics.com/lang-fr/kits-acoustiques/13-basskutt.html avec une dalle caoutchoux sous le caisson, mais j'aimerais l'avis d'une personne avisé.

 

Merci de votre aide d'avance, en espérant trouver une solution parce que sinon c'est finis pour moi la musique a la maison... icon_sad.gificon_sad.gificon_sad.gif

 

viewer.php?id=33151320141107152857.jpg%5D%5BIMG%5D<a rel=https://img11.hostingpics.net/pics/33151320141107152857.jpg" alt="" />

 

 

 

 

https://soundcloud.com/ek-lite

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 16:24:58 ]

2
Salut eK-Lite

Citation :
Mon Problème : Je viens d'emménager dans un appartement que ce situe dans un immeuble en Panneaux Bois Massifs, cad
aux murs et plafonds ce sont de grosse dalles de bois de 30 cm épais (genre de triplis en 5 couche de 2 cm), et sans isolation extérieur. Et au dessus du plafond une chape, chauffage au sol et carrelage.


J'avoue ne pas comprendre ce que toi dire là :8O:

Citation :
Donc pour y remédier, je regarde sur le forum et j'ai trouver des liens pour des packs de bass traps, pour ça ok. Maintenant j'ai besoins de conseil sur combien en prendre? Comment les placés?


Visiblement tu confonds isolation acoustique et traitement acoustique.
En effet un bass trap n'est pas destiné en aucun cas à isoler les voisins d'un bruit provenant d'un son grave, il sert a traiter la pièce d’écoute de manière a luter contre les modes stationnaire, et améliorer la réponse en fréquence de la pièce, c'est tout.
En plus les trucs que tu regardes en mousse, faut être honnête un minimum, c'est de la fumisterie pour les basses fréquences, alors oubli et économise ton argent ;-)
Il faudrait vraiment que tu creuses tes connaissances concernant l'isolation acoustique, et déterminer si ton voisin est gêner par des bruits aériens, ou solidiens, ou les deux a la fois.

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 23:12:40 ]

3

Merci pour la réponse, alors du coup entre temps j'ai un ami inge son qui est passer.Il ma fait un joli topo, en survolant bien sur,

Donc effectivement je me rend compte un peu mieux la complexité de la chose.

Et que ce n'est pas en mettant des bass trap dans les coins que ça changera quelque chose.

 

Citation de vicedezel :

 J'avoue ne pas comprendre ce que toi dire là

 Je voulais en gros dire que le murs et le plafond sont fait uniquement en bois, pas d'isolant, c'est un gros panneaux multicouches de 30 cm en bois. Du coup sa porte énormément les graves.

 

Concernant le problème en lui même, les voisins serait vraiment déranger par un bruit aérien. La vibration des graves se propage vraiment loin dans la dalle en bois.
Due a la vibration du caisson poser sur le carrelage. Mon ami m'a d'ailleurs conseille de mettre le caisson sur un carre de caoutchouc ou en hauteurs. Aussi de changer de pièces, pour avoir une pièce plus grande. Mais ce sera pas possible.

 

En bref, il n'y a pas de solution miracle si le problème n'a été étudié en amont, les voisins entendront toujours un vrr vrr vrr même léger mais ils l'entendront.

Donc maintenant bas on passera les vinyles avec moins de basses, en journées, et la production au casque avec une écoutes monitoring de temps en temps.

Je regrettes encore amèrement l’ancien appart avec ses murs de 1 m en béton, la question ne se posait pas...

 

Enfin quand même si quelqu'un de passage a une idée pour ne serais que pour atténuer la vibration, je suis preneur.

https://soundcloud.com/ek-lite

4
Bé pour les bruits solidiens il existe ça => https://www.thomann.de/fr/auralex_acoustics_gramma.htm et son grand frère => https://www.thomann.de/fr/auralex_acoustics_greatgramma.htm
Honnêtement je sais pas du tout ce que ça vaut icon_facepalm.gif

Citation :
n bref, il n'y a pas de solution miracle

Tu as bien résumé la situation en effet, si tu ne veux pas te lancer dans une boite dans la boite et bien il faudra te contenter du casque :-(
5
Une cabine d'intérieur, faite par toi-même ou achetée toute faite genre abso, studiobricks… ?