Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cloisons ammovibles pour cabine de batterie

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 8 986 vues
  • 8 followers
1 Cloisons ammovibles pour cabine de batterie
Dans les épisodes précédents ... blabla, je me fait faire un studio de répét/maquette ... blablabla ... j'envisage une cabine de batterie dans le local ... blabla ...

Ma cabine de batterie me pose tout à coup un problème existentielle : certes ce studio me permettra d'enregistrer (et là, la cabine est franchement utile), mais pendant les répéts :???:, là, la cloison+porte de la cabine va inutilement tout compliquer (reprises des amplis + circuit de retours dans la salle et la cabine).

Quelqu'un aurait-il une idée pour une cloison isolante ET amovible.

J'ai regardé les kits Auralex, c'est sympas, mais les fenêtres sont vraiments petites ...
2
3
4
Salut,

Y a déjà eu ce topic récemment :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C63627%2Cidsearch%2C1160869.html

Sinon... je sais que ça existe chez thomann
5
Valà c'est ça :



ça s'appelle le "clearsonic drum panel"
6
:bravo: :bravo: super ! exactement ce que je cherchais !! merci pour l'info !!! :bravo: :bravo:

ps: :oops: bon, je vais squatter encore un peu :oops: personnes de connaitrait un modèle plus haut ... celui là doit faire 1m50, non ? et pour faire un couple XY au dessus de la tête du batteur c'est peut-etre pas assez :oops: vous me direz que le modèle d'Auralex est à peine + haut, hmmm, effectivement, 3 panneaux de 50... :clin:
7
Essaie de contacter "thom-thom" sur l'autre topic, apparemment il fait du sur-mesure... et ça peut sans doute te revenir encore moins cher que Thomann.
8
Ok :clin:
9
Merci pour le plan, je me disais bien que ça existait ! Bon, vu le prix, je sens que je me les ferais moi même si je décide d'opter pour cette soluce.

A+
Sylv1
10
J’ai une petite question, est-ce que le son de la batterie change avec ces plaques de plexiglass autour ? Le son rebondi dessus, non ?