Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 274 538 vues
  • 176 followers
1 Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le premier post
121

Citation : en fait je me dit qu'avec un clavier optique je peus decle,cher l'enregistrement de la cabint, le seul pb est qu'on voit pas l'ecran mais je peus peut etre lui faire un petit fenetr (mais ça rique de pas mal augmenté le cout non?)



Oui ça risque d'augmenter le cout et peut etre d'ajouter une reverb pas désirée dans la cabine.
Il faut voir où va se situer ta cabine par rapport à ton pc, chez moi c tres rapproché, alors pas de soucis pour le chant, je laisse un peu de blanc avant le morceau histoire d'avoir le temps de rentrer dans la cabine, c un peu systéme d mais bon c ce que j'ai trouvé de mieux. L'idéal étant effectivement d'avoir un assistant :)
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
122
Je vais le jouer comme ça je crois.
juste trouver une solution pour que ça reste demontable au cas ou je demenage
123
Sinon, un petit contrôleur midi permettant d'envoyer la commande"rec", punch in, punch out à distance? moi je fais ça avec une bête pédale sustain pour synthé
124

Citation : Sinon, un petit contrôleur midi permettant d'envoyer la commande"rec", punch in, punch out à distance? moi je fais ça avec une bête pédale sustain pour synthé



Pas bête ragoutoutou !!! Fallait y penser!

Citation : juste trouver une solution pour que ça reste demontable au cas ou je demenage



Tiens nous au courant....
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
125
Le truc de malades :oo: Ca donne des envies de bricolage pendant l'été ça ! :aime: Un grand bravo Supermanu !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

126

Citation : juste trouver une solution pour que ça reste demontable au cas ou je demenage


Ahma, il suffit de réaliser l'assemblage du bois avec des boulons au lieu de clous et vis.
Pour assembler deux plaques perpendiculairement, tu utilises des équères boulonnées.

Si la moquette est fixée par agrafes (un pistolet à agrafes ne coûte pas cher), tu peux tout simplement l'arracher : les agrafes devraient sauter facilement et la moquette ne devrait pas morfler.

Ça n'est pas une solution pour une cabine transportable (trop long), mais bien pour un démontage/remontage exceptionnel à l'occasion de déménagements.
127
Merci billy je vais faire quelques plans sur ordi et j'espere me lancer le moi prochais.
l'idée du controleur midi est bonne (autant que rentrer le clavier dans la machine d'ailleurs) mais ça oblige à passé un cordon, c'est pour ça que je pensais à l'infrarouge
128
Au lieu de rentrer un cordon, tu fais un petit panneau (de chaque côté) avec de quoi brancher ta prise jack pour le casque, ta XLR pour ton micro, et une DIN pour ton contrôleur MIDI (ou une Mini-DIN pour ton clavier d'ordi). Coté extérieur: idem pour connecter à ta console, ordi, etc. Mais ça oblige à faire des connexions entre les deux panneaux avec des fils courts... Les cabines Pro sont équipées comme ça. Les fils ne passent pas sous la porte ou par une trappe sur le mur du fond... Comme ça, c'est plus étanche. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

129
Classe ton truc, mais ça risque de pas mal augmenté la facture non? (quoique )
130

Citation : mais ça oblige à passé un cordon



Tu dois passer déjà 2 cordons, alors un de plus c pas si grave je pense :clin:
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox