Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox White Line Oscillator
Photos
1/28
Dreadbox White Line Oscillator

Module générateur pour synthé modulaire de la marque Dreadbox appartenant à la série White Line

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 109 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : L'Eurorack à petit prix chez Dreadbox

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 4 848 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : L'Eurorack à petit prix chez Dreadbox
Ce sont deux nouvelles en une que nous communique Dreadbox, l’arrivée de 14 modules Euroracks abordables et d’un nouveau synthé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J'ai commandé le module Echo, chez Thoto !

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 09:00:56 ]

22
Perso j'aime beaucoup le système de fader pour les EG. Il manque quelques contrôle et atténuateur intégré sur certain module mais ça va... après c'est sur qu'on est dans du basique niveau fonction rien de très exotique.
(Je pense d'ailleurs que je vais craqué pour un rack complet d'ici peut, vu qu'on peut les personnalisés et que cela m'évitera un doublon avec des modules que j'ai déjà).

Edith
Tien ils ont sortie les prix de leur synthé version modulaire :
Nyx 1100e
Erebus 900e
Murmux V2 1250e
Avec case bien sur.
Bon un Nyx avec le filtre du murmux, delay de l'Erebus, et un petit flanger du abyss... :aime:

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 09:48:41 ]

23

Citation de Neurophage

 Bon je me tate, déjà une disto et le diviseur... mais après phaser ou flanger ? Je penche plutôt pour le phaser...

Le phaser c'est vraiment utile sur les sons polyphoniques , mais moins sur les sons mono je trouve : tu peux faaire un morceau avec un gros phaser sur la basse , un phaser sur un petit lead funky (pour une onde triangulaire pauvre en harmoniques qui ne"répond " pas vraiment au filtrage   .... (le phaser c'est excellent après un delay numérique un peu froid 100% wet  )

Le Reflector ( Flanger ) , si c'est bien le même que celui de l' Abyss , sonne super bien , et ça peut être très utile sur les basses je trouve ( flangers "fixes" , sans LFO , ou qui suivent l' enveloppe du filtre par ex ... )

24
Merci Choquette, du coup j'ai chopé le phaser en avance de phase (sans jeu de mot), et clairement manque une petite sin sur le LFO intégré. Actuellement je m'en sert sur mes hit hat pour leur donner une peu de mouvement en live.
Vu que mon PC à cramer j'ai plus de post traitement (je me servais pour les delays reverb etc...) du coup j'ai pas encore trop exploré le truc façon chaine d'FX.
25
Bon j'ai craqué, petit colis reçu d’Athènes ce matin !
Un petit système Dreadbox 94hp custom (dont la reverb) je test tous ça et je vous en dis plus.
26
miam

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

27
Premier retour vite fait :
VCO, ils sont propres et descendent très bas en fréquence, ils ont du grains et sonnes vraiment bien.
Reverb splach, conforme aux attentes, en plus de celle du nyx, on a deux autres algorithmes elle sonne vraiment top de la reverb courte aux grottes les plus obscures.
Le delay, celui de l'Erebus, idem il est vraiment au top, je l'ai aussi testé sur des rythmiques et il fait très bien le job.
Le filtre du Murmux, très particulier il à une façon de ronronner passé une certaine fréquence qui le rend atypique, le choix du nombres de pole est bien pratique aussi.
Le phaser, plus particulier comme effet, il ne monte que sur 4 stages, le double aurait pas fait de mal, ceci dit couplé avec la reverb ou le delay il commence a vraiment sonner et donne des résultats variés.
Le reflector, je ne l'ai pas encore trop testé mais je le sens bien aussi.

Sinon le boitier globale est bien foutu et les quelques fonctions qu'il inclue compense le manque de modulation sur certain module.

En attendant un peu d'audio (j'ai fais un petit jam techno/tribe hier mais rien qui vaille la peine d'être publier) une petite photo du système (oui il y a un intrus)

image.php
28
Top!

Ce qui m'intéresserait ce serait une photo de ton système patché avec les utilitaires du boitier.

EDIT la vache trois mixers :oo:

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 14:01:41 ]

29
30
cela t'as couté combien ????
A quoi servent les points de patches en bas du case ????
Je suis un débutant ... Merci.