< Tous les avis Strymon Flint
Bixbeee Bixbeee

« Parfait. »

Publié le 09/03/15 à 18:28
Reverb et tremolo 2 en 1 au format pédale. Matos numérique -mais du bon numérique, çàd chaud et confortable- fabriquée aux stazunis damérique. 3 reverbs/3tremolos.

Je ne vais pas vous faire la liste des qualités (elle en a trop) ni des défauts (elle n'en a pas), quant à ses compétences techniques elles sont largement abordées dans les avis précédents.
Imaginez juste un tank reverb vintage + une reverb de studio en rack le tout dans dans une boite de 15/15cm. Rajoutez trois types classiques de tremolos super réussis qui se marient parfaitement avec les 3 reverbs , le tout d'une fluidité et d'un réalisme déconcertant (plus vrais que nature), sans dénaturer la couleur de votre son.
Vous pensez que je me fous de vous?
...Si vous ne me croyez pas, essayez là!
Oui Monsieur, tout ça tient dans une petite boite noire en métal brossé extrêmement élégante, sans un souffle ni parasite, alimentée par un transfo 9v+ 250Ma donc aisément intégrable dans un pédalboard.

Sans aucun doute une des plus belles réussites reverb/tremolo (tant au niveau sonore que pratique) au format pédale depuis le matos vintage des 60's (bon, je m'emporte un poil, on n'est pas au niveau du grain des tanks Vanamps solemate ni d'une vraie reverb de studio à 2000 balles, mais son avantage est qu'elle est plus pratique et ergonomique, et qu'elle possède 3 types de reverb + 3 tremolos qui font excessivement bien leur boulot).
En général je suis assez réfractaire à la technologie numérique, mais là on est dans un autre monde. A essayer absolument si comme moi vous êtes fan des western spaghetti, du surf rock etc. MAIS pas seulement... Le possibilités sont immenses pour tous les styles de musiques. Bref, de l'excellent matos pro, un grain et une clarté exceptionnels... Le panard!
Un peu chère sans doute, mais elle vaut vraiment ce prix.

Je recommande, dans la catégorie "format pédale" il est difficile de trouver mieux dans cette gamme de prix, aussi pratique et transparent à la date où j'écris.
Excellent, évidemment, pour utiliser avec un ampli dépourvu de reverb/trem.