< Tous les avis Yamaha DG Stomp
Yamaha DG Stomp
SlapKid SlapKid

« bof bof bof »

Publié le 05/12/12 à 17:06
Je l'ai eu quelques mois, content de m'en etre débarassé pendant qu'il valait qqch en okaz...
Alim spécifique, pas de noise-gate, et le mien n'était pas net question fiabilité/stabilité du son

Pas d'affichage malgré plein de presets, et le truc qui rend fou: chaque fois qu'on intervient sur un réglage faut d'abord passer le point ou il se trouvait avant que le potard soit effectif. De plus c'est très pointu, sans indication bien sur.
Utiliser ce truc m'était très pénible, et je ne m'explique pas l'absence de tout noisegate et Dieu sait si c'est utile un noisegate (meme sans guitare caisse à bruits).
La sensibilité d'entrée m'a toujours causé probleme, c'eut été pourtant simple de mettre un potard input avec diode de clip...

A part le compresseur que je n'ai jamais pu régler de façon satisfaisante les sons sont bien, surtout les modèles d'ampli qui sont très naturels.

J'ai détesté ce machin, mais les sons d'amplis proposés m'ont fait acheté l'ampli dg60 et là bonjour c'est vraiment killer.
Donc je résume le dgstomp comme étant peu fiable, très galère à règler et fort peu pratique au final. Cinquante roros maxi en okaz, et si il fonctionne, je dirais.
Neuf j'avais claqué presque 700..