< Tous les avis Yamaha DG Stomp
Yamaha DG Stomp
Trblft Trblft
Publié le 11/05/03 à 22:46
Les effets : sim d'ampli, chorus, rotary, flanger, phaser, tremolo, delay, reverb, tape echo
ils sont très bons, surtout le chorus et le rotary, très purs. le point fort par rapport au pod et aux autres modélisateurs cheap c'est l'association fréquence 48khz/dynamique20bits/sortie spdif numérique.

ça donne un son très pur et très propre dans la carte son, direct, y'a que comme ça que je l'utilise.
les types de sons sont clean, crunch, drive et lead. je trouve les sons lead très réussis, la disto est vraiment très puissante, pas évidente à régler, les sons cleans sont vraiment très cleans.

les sons sont éditables par midi, ont peu même se servir du séquenceur pour changer les sons pendant qu'on joue, j'ai pas encore essayé vu que c'est quand même un peu le bordel.

il y a donc une sorite casque, une sortie spdif numérique, une sortie analogique stéréo...

L'utilisation est moyennement simple, un peu laborieuse au début, mais avec tous les presets c'est vite réglé quand même, le manuel est très clair, mais c'est pas le point fort de l'engin, la postion des boutons est pas très bien conçue

J'adore les sons clairs, superbes, l'égalisation permet tout, c'est une grosse réussite, très précis.
j'aime bien les simulations, sur les distos elles font vraiment la différence, et elles sont à l'origine de la qualité des sons clairs, donc grosse satisfaction.
pour les distos, moi j'utilise surtout avec le gain à fond, en lead, donc diffcile d'être objectif, mais accordé en ré le dg stomp arrache tout, je l'utilise avec ma gratte rg270ibanez et ma basse, jouée au médiator ( pour jouer avec les doigts j'utilise une DI en plus, mais je pourrais m'en passer )
les effets à réglages très bas colorent parfaitement le son, j'ai un contrôle total sur mon son, ce que j'avais pas avant, mais ça demande quand même du boulot sur cet engin.
j'ai horreur du trémolo, comme sur tous les multi effets, le compresseur est brutal, trop, comme sur tous les multieffets guitare, les autres efets sont excellents, chorus et rotary en tête ( le rotary glace le sang! )

Je l'utilise depuis 6 mois, j'adore le son propre et polyvalent, j'aime pas l'emplacement des boutons ( il faut lacher la gratte pour accéder au simulateur d'ampli! ) j'ai essayé le zoom GM200 avant, qui est une petite boîte excellente très cheap et surprenante sur les distos, mais sur la qualité et la netteté le dgstomp l'écrase.
le rapport qualité prix est très bon, je trouve, vu la qualité du son obtenu, je referais ce choix sans hésiter ( je l'ai trouvé d'occas à 200&#8364; ! ) d'occas vous pouvez y aller sans risque, c'est boîte métallique très robuste.