Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DG Stomp
Photos
1/110

Sujet égalisation neutre

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 104 vues
  • 5 followers
1 égalisation neutre
Bonjour,

Aujourd'hui je n'utilise plus trop la section pré-amp du DG (marre du numérique !), je le mets plutôt dans la boucle d'effet de mon ampli guitare pour la section effet que je n'utilise qu'occasionnellement(pré-ampli by-passé)...

ça marche bien mais je peine à trouver l'égalisation neutre qui me permette de ne pas changer la couleur du son lorsque j'enclenche la boucle d'effet (sans les effets évidemment)...

Selon vous, quelle serait la bonne combinaison bass, meddle, treble et presence pour retrouver un son (le plus)neutre (possible)?

Merci !
2
Salut tardif,
la meilleur équa que j'ai trouvé c'est tout à fond sauf l'agui à 3h(3/4).
je l'utilise également en by pass de la section préamp et c'est un trés bon compromis pour le live.
musicalement, cri
3
Salut aussi
je vais peut être dire une bétise mais il me semble qu'à partir du
moment ou on ajoute une égalisation, le son n'est plus neutre non ?

Il vaut peut être mieux chercher à bypasser l'EQ ou mettre tous les potars à midi ...

si tu mets tout à fond (ou presque) tu utilise ton EQ presque comme un préamp et je vois pas trop l'intéret du coup ...

enfin perso je n'utilise le DG qu'avec le préamp en marche et jamais en live ...

bonne journée à vous !

seb.
Sebou_de_mars
4
Bonjour à tous,
"mettre tous les potars à midi"
l'égalisation du DG n'est pas graduée avec un point milieu 0 et -5/+5 comme certains préampli donc "à midi" les potentiomètres agissent déjà moitié si ce sont des pots linéaires ou +/- avec d'autres log.
musicalement
f.
5
C'est ça le problème : tout à midi, à l'oreille, on sent bien que c'est pas neutre...

Pour certains sons c'est pas grave puisque je cherche à ajouter de l'eq comme un effet supplémentaire...

Mais quand le son est bon à la base sur l'ampli et qu'on veut juste rajouter par exemple un delay à la croche (merci le tap tempo :aime: ) ça change la couleur du son, c'est bof...

Merci en tout cas d'avoir déterré ce thread :clin: pour me donner ces pistes de réponses que je vais essayer prochainement...
6
Bonjour, bon c'est facile on prend son manuel page 27, au chapitre Paramétrage de l'activation ou de la désactivation de circuit de préamplification. donc pour désactivée le préampli en clair et laisser les effets faire leurs boulot seul.
Donc appuyer sur "Utility" curseur  selecteur  AMP sur clean1 on entre dans le mode après ON ou OFF avec UP ou DOWN et la miracle ça marche plus de casse tête bah oui il faut lire la notice de temps en temps meme ci celle ci est pas très clair j'ai trouver le truc en 2 minutes.
Bonne continuation et bon jeu !!!