Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DG Stomp
Photos
1/110

Sujet probleme faux contact connecteur alim

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 865 vues
  • 3 followers
1 probleme faux contact connecteur alim
salut,
j'ai resorti mon vieux DG stomp pour utiliser ses effets et son équalo, mais j'ai un foutu faux contact au niveau du connecteur de l'alim, et suis obligé de le "gaffer" à mort pour le tordre un peu afin d'assurer le contact et pour pas que ça bouge en live.
du coup le cable commence a souffrir aussi.
j'ai regardé dans le connecteur, y a rien qui parait anormal ...
quelqu'un parmi les heureux possesseurs de cette bonne boite à son a-t'il une solution ?
merci d'avance !
2
bonsoir,
tu t'expliques mal je crois, est ce coté alimentation et donc sa prise est à changer (c'est du moulé) ?
de mémoire c'est du 15v et souvent chez Yam c'est l'inverse de Boss, de toutes manières c'est indiqué sur la plaque du tranfo.
ou as tu un contact "foireux" coté DG ?? si c'est à ce coté est il probable qu' (comme beaucoup des pédales depuis les années 70's) une soudure à refaire coté prise DC évidemment.
évidemment ce n'est QUE mon avis

cdlt
p.
3
+1 avec tout ce qu'a dit purple.telecaster, en te souhaitant que ce soit le connecteur male de l'alim si tu ne sais pas souder ou dans le cas contraire que ce soit du côté du connecteur femelle du DG. ;)

[edit] après avoir checké le mode d'emploi, l'alim c'est du 12V AC 700 mA min.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 22:14:10 ]

4
bon merci pour vos réponses, en fait j'ai trouvé d'ou venait le souci:
en démontant le DG, j'ai constaté qu'une des pattes du connecteur était déssoudé sur la carte électronique ...
le temps de faire chauffer le fer (à souder) et c'était résolu ! :)
trop content de récupérer cette boite à son, avec les effets qui font le taf, ma foi.
par contre je constate encore une fois que Yamaha fait du bon matos, niveau organisation interne et câblage, c'est propre, bien rangé et accessible, même au néophyte comme moi. en plus, c'est costaud et ça dure !
bon continuation musicale !