< Tous les avis Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Publié le 21/07/03 à 23:31
Processeur multi-effet numérique 24 bits à double moteur - Algorithmes de réverbération d'espaces virtuels à technologie Wave Adaptive (identique à celle du Modulizer Pro - 71 algorithmes de très haute performance pour effets chorus, flanger, délai... - Modélisations d'amplis - 7 paramètres modifiables par effet - 11 combinaisons d'effets en série ou parallèle - Plus de 700 variations d'effets - Convertisseur AN/NA 20 bits à suréchantillonage 64/128 fois - Processeur interne 24 bits - Entrées et sorties à symétrie électronique sur connecteurs XLR et Jack - 100 présélections + 100 mémoires utilisateur - Afficheur de niveau à leds 8 segments - Implémentation Midi complète - Logiciel d'édition Windows téléchargeable via internet (Pas essayé mais ca doit pas être très utile) . Voila
Quand même bien pour le prix, pas mal de possibilités
(Je le trouve très moche.. ..c'est bon j'arete )

L'afficheur 4 led c'est vraiment pas pratique (CHIANT) et l'édition n'est pas simple (4 potard + 1 Mix/bybass) J'ai vu mieux... Donc edition laborieuse mais bon ca rentre vite.
Le gros moins: utilisation limitée dans le sens où l'on ne peut pas cumuler les effets.. (Sauf certains preset usines ex: Reverb+Chorus)

- Le manuel est-il clair et suffisant? Pas trouvé

C'est assez transparent mais je trouve les reverb un chouilla "metaliques". Sinon le reste passe bien pour le prix ya rien à redire.
Les trucs machins psychoacoustique genre Stereo-chose, Déesseur, Filtres, Expandeur ou autre compresseur en carton -> BOF sert à rien.
Bon alors là (et le 7/10 c'est pour ca) j'aimerai remercier Behringer pour leur manifiques effets INUTILES genre Vinyliser (Le pitch aussi - berrrk) qui reproduit des craquements de vinyl toutes les 1 secondes. C'est totalement nul mais ca m'a bien fait marrer

Je l'utilise depuis 5 mois il a pris sa place dans mon home studio et il depanne bien. Je ne rentre pas dans le debat sur la qualité des produits Berhinger car franchement quand on a pas les moyen de s'offrir un TC Electronic cette machine est là et fait du beau boulot.
J'ai pas mal critiqué mais je savais à quoi je m'attendais qd j'ai acheté un produit de ce type à 150€. Il fait ce qu'on lui demande et il le fait bien, evidemment je le reserverai aux home-studiotisites débutants comme moi. Un bon achat que je referai si je n'étais pas passé sous Cubase