< Tous les avis Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
thierryembrun thierryembrun
Publié le 10/12/06 à 23:36
Beaucoup d'algorythmes disponibles ainsi que de simulation d'amplis. 100 d'usines presetes, 100 réalisables à partir de 11 algorythmes cumulables. Une connection midi in/out par prises DIN ; pas d'édition possibl sur PC, à priori (le manuel ne le propose pas). Modèle rack assez "custumisé". Un affichage digital très réduit. Pour le prix c'est assez performant

Configuration et manuel incompréhensibles ! Pas d'exemple dans le manuel qui comprend deux à trois pages sans plus ; des appellations d'effets obscurs ; l'affichage exclusivement numérique à une lettre et trois chiffres ne suffit pas à l'édition complexe.

Bonnes reverbs, moyen pour le reste et piètres overdrives. Utilisée avec la contrebasse ou une guitare jazz (type Metheny).

Si ce rack est d'un rapport qualité prix très compétitif, son mode d'emploi est incompréhensible : certainement traduit du japonais à l'anglais puis au français avec omissions des syntaxes. Je viens de l'acheter il ya quinze jours cet galère depuis pour arriver à modifier et mémoriser le moindre effet.
Les overdrives ou tous sons saturés presets sont très légers et peu nombreux. Un rack pour table de mix et sono à priori plutôt que pour instrument. Je l'avais acheté pour guitare, contrebasse avant table de mix (jazz) et occasionnellement de la prise de son micro.