Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss VF-1
Photos
1/134
Boss VF-1

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet VF-1 dernière version avec algorithme "Speaker Modeling”

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 978 vues
  • 7 followers
1 VF-1 dernière version avec algorithme "Speaker Modeling”
J'ai découvert par hasard qu'un nouvel algorithme “Speaker Modeling” est livré sur les dernières versions du VF-1 (SUPER FLAT, PWD. BLACK, PWD. E-Bas, PWD. MACK, SMALL CUBE, WHITE CONE, WHITE C+TIS, SMALL RADIO, SMALL TV, BOOM BOX, BOOM LO-Bst).

cette dernière version comporte donc 4 nouveaux patches : PA101, PB101, UA101, UB101 (202 User + 202 Preset)

est ce que quelqu'un dans ce forum a le VF-1 dernière version ?
est ce que quelqu'un sait si on peut updater le firmware du VF-1 ?
2
Flag!

j ai pas la réponse mais ca m'interesse !
3
:???: Euh, les patches UA101 et PA101 sont identiques au départ non? De même que PA101 et PB101...
Enfin, bref, après vérification, j'ai simplement sur ma version deux algorythmes de Speaker Modeling, White Cone et SuperFlat. Et je sais pas si on peut updater le truc. Bon, en gros, j'ai pas du tout du tout fait avancer le schmiblick :|

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4
Salut grozeil,
et tu l'as acheté quand ton VF-1 :oo: ?
5
Boudiou, m'en souviens plus. Quelques années... attends, je vais voir mes factures :clin:
24/08/2002. De mémoire, mais je dis peut être une connerie, mais il me semble que les nouveaux VF-1 avec ces deux patches supplémentaires venaient tout juste de sortir... [Mode HS on]Je risque d'en vendre au moins un des deux d'ailleurs :clin: [Mode HS off]

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

6
Salut

Mon VF-1 avait le bios 1.0. Pour avoir les dernier algo j'ai simplement télécharger sur le site de boss la version 1.12 et j'ai fais la mise à jour de mon appareil. Pour savoir quel version du bios que tu as il faut tenir enfoncé le bouton EFFECT/ENTER lorsque tu allumes l'appareil. Quand tu télécharge la mise à jour il y a un fichier text qui explique comment faire la mise à jour. Surtout faut pas s'inquiété quand tu vas faire la mise à jour même si dans le fichier c'est écrit que si la mise ne se fait pas comme il faut l 'appareil peut ne plus fonctionner. J'ai eu quelque problème au début et j'ai raté 2 fois la mise à jour. Quand cela arrive le VF-1 ne fonctionne effectivement plus mais il suffit alors de faire un "RESET" de l'appareil et alors il revient exactement comme il était quand tu la acheté.
7
Merci du tuyau Sianspheric :clin: ,

par contre je ne trouve pas le bios version 1.12, ni sur
www.bossus.com, ni sur
www.bosscorp.co.jp/en/index.html ni sur
www.google.com,
... :???:

est ce que t'aurais le lien ou le fichier à nous indiquer ?
8
En effet, la patch n'est pas évidente à trouver. En fait il faut chercher sur le site de Roland.
Voici le liens:
https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?dsection=d_downloads&ObjectId=413
9
C'est cool, j'ai réalisé le flash update sans problème
maintenant c'est l'Operating System version 1.12 qui tourne sur mon VF-1 :mdr:

En plus la procédure de flash update conserve tous les patch user :bravo:

Merci beaucoup Sianspheric ! :D:
10
De rien!
Dans mon cas ça m'a pris 2 essais car je ne m'y connaissais pas très bien avec les séquenceurs et les câble midi. :oops:

L'update faut vraiment la peine parce que la version 1.12 ajoute de nouveau algo mais la version 1.10 et 1.11 corrigeais certains algo et effet.