Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss VF-1
Photos
1/134
Boss VF-1

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Que vaut le Vocoder de cette bécane?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
1 Que vaut le Vocoder de cette bécane?
P'tit lu all...

Tout est dans le titre.
Je viens de me porter acquéreur d'un SE50 sur eBay, mais je me demande quand m^m si le vocoder du VF1 et celui du SE50 sont similaires ou non, et surtout, s'ils valent ou non la peine l'un comme l'autre.

En fait, je vois, d'après les manuels PDF respectifs des deux machines, que le VF1, date de naissance oblige, dispose de plus de paramètres que son ainé. Nottement, au niveau du nombre de bandes de fréquences (10 pour le VF1 contre seulement 7 pour le SE50).

Par ailleurs, il me semble, toujours d'après les manuels, que le VF1 dispose d'un préampli en entrée exploitable directement pour le micro ce qui ne semble pas être le cas de son prédécesseur.

Si c'est le cas, ça ne m'arrange pas beaucoup, d'autant que je possède déjà un WarpFactory de chez Electrix (préamplifié, mais limité) ainsi que d'un MicoModular de chez Clavia qui fait déjà bien la blague côté sons, mais qui n'est pas préamplifié.

Enfin bref, m^m si, évidement, le vocoder n'est pas ma seule motivation dans cet achat, j'avoue me poser finalement la question sur mon empressement à enchérir... :(

Z'avez des avis sur les deux bestioles???

Thanx...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Non, désolé, j'utilise jamais le vocoder... :|

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

3
Bon alors moi j'ai possédé le SE50, je possède encore le SE70 et le VF1 !
Je ne me rappelais plus qu'il y avais déjà un vocoder sur le SE50.
Si j'ai gardé le SE70, c'est en partie pour ses vocoders (2 algorythmes dédiés) que je trouve plus performants que sur le VF1...
Si le SE50 avait déjà un vocoder, il y a de fortes chances que ce soit le même que dans le SE70, et dans ce cas, je pense que tu y trouveras ton compte.
4
Oki. Thanks.

Ceci dit, je viens de m'offrir un SE50 sur eBay. J'ai pas encore eu le temps de le tester malheureusement, mais j'avais pu m'amuser un peu dessus il y a une 10aine d'année dans la boite de nuit d'un pote en journée. Il y en avait en effet un pour le DJ. A l'époque, j'avais pas mal apprécié, mais ça remonte un peu hein ;)...

Bref, je vais tester ça à l'occase ;)...

Merci de vos réponses.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org