Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss VF-1
Photos
1/134
Boss VF-1

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Pédale-switch pour séquencer les effets

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 956 vues
  • 2 followers
1 Pédale-switch pour séquencer les effets
Je recherche une pédale-switch pour commander et séquencer des patchs assignables du BOSS-VF1 et surtout comment faire pour programmer le séquencement.

Il ne s'agirait pas de pédale d'expression mais simplement de pouvoir switcher entre 4-5 voire 10 effets que j'aurais déjà pré-programmés et choisis à l'avance. Donc un groupe de 4 pédales peut-être (??). Ou plus ? Ou moins ?
Economiquement je préfèrerai acheter la pédale BOSS FS6 (voir schéma, double pédale Momentary et latch avec deux sorties mono ou une stéréo).
Je joue d'un Stick Chapman (instrument stéréo) donc j'ai un BOSS SE-70 sur les basses et un VF1 sur la partie mélodique. Pour jouer un morceau ça serait pratique de pouvoir enchaîner les effets sur les deux multifx, rien qu' au pied et donc par pédales !

C'est possible de le faire ?:(((

Malheureusement dans la doc du VF1 je ne trouve que l'action bypass qui paraisse commandable par pédale, mais pas de chainage d'effets (p.35). Alors que pour le BOSS SE-70 c'est possible (p.31): par contre je suis pas sûr qu'avec ce type de pédale on puisse séquencer un chainage genre (effet120-effet35-effet 1-effet18 et retour).

Ni avec les VF1 et SE-70 à moins d'acheter un groupe de pédales (beaucoup + cher).
2
Moi je te conseille de passer en midi. Tu peux trouver des pédaliers pour pas très cher, et cela t'ouvriras des horizons quant aux contrôle d'effets en temps réel sur les deux appareils en simultané.