Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech TSR-24S
Photos
1/56
DigiTech TSR-24S

Processeur multi-effets de la marque DigiTech appartenant à la série TSR

Sujet En 2012 ça vaut le coup pour pas trop cher ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 102 vues
  • 3 followers
1 En 2012 ça vaut le coup pour pas trop cher ?
Salut,
Ce serait pour une utilisation sur des claviers (analos et numériques), surtout pour me faire des gros mélanges d'effets style chorus-delay etc...pas forcément uniquement réverbe. Il a l'air complet mais vaut il vraiment le coup ? Les sons et possibilités sont elles encore à la hauteur aujourd'hui ? Pour info on m'en propose un 100euros. C'est assez flou et subjectif, je sais, mais allez y quand même :8).
2
Bonjour.
Je possède un DigiTech TSR-24 depuis des années (acheté en 1996) et c'est toujours mon effet préféré (j'ai aussi du Lexicon et du TC Electronic). Notez qu'il a 2 entrées et 4 sorties ce qui permet d'utiliser 2 effets séparément (2 x entrée mono et sortie stéréo). Il y a également la possibilité de créer vos propres effets en combinant les modules, les mixers,... ce qui est rare; la programmation est assez facile. Vous pouvez aussi entrer un signal mono ou stéréo et sortir un effet "quadro" (en reverb, c'est génial). Pour les effets très complexes, une carte avec un second CPU (DSP) peut être ajoutée (si vous la trouvez encore). Je l'avais payé 35.000 BEF soit 867,63 EUR. Si on vous le propose à 100 EUR, c'est un bon prix et c'est certainement bien mieux qu'un Behringer !
Salutations,
mvdd.
MVdd
3
Merci. J'ai une question, un truc que j'ai pas encore pigé: peut on créer un programme qui utilise plusieurs fois le même traitement ? Genre 3 chorus en série ou parallèle, 2 réverbes etc etc... ?
4
Bonjour à tous.
Je possède maintenant les 2 versions : DigiTech TSR-24 et TSR-24S.
J'apprécie toujours tout particulièrement :
- 2 entrées et 4 sorties, qui permettent de nombreuses possibilités, comme :
2 effets entrée mono sortie stéréo : in1-->[effet1]==>out1&2 et in2-->[effet2]==>out3&4
1 effet entrée mono sortie quadro = in1-->[effet]==>out1&2&3&4
- la programmation assez simple
- la réverbération qui est superbe (essayez la reverb "quadro" sur des sons d'orgue !).
Si on vous en propose un à 100 EUR, n'hésitez pas, c'est 100x meilleur qu'un Behringer...
Salutations,
mvdd.
MVdd

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 10:54:45 ]

5
Bin oui mais 3 ans après ça fait un peu tard !! :-D
Je ne l'ai pas prise au final.
6
Digitech TSR-24S

C'est une bombe, peut etre un peu complexe en prog, perso j'aime bien les boutons, mais c'est une BOMBE pour les réverb(s) !

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 00:09:05 ]

7
un peu plus évoluée, la Digitech studio 400, mais dans le même esprit.