Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electrix Mo-FX
Photos
1/73
Electrix Mo-FX

Sujet Une pitite question au sujet des inserts?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 737 vues
  • 7 followers
1 Une pitite question au sujet des inserts?
Voilà je me posais une question avant aquisition de se superbe effet...
Comment fonctionne l'insert je ne comprends pas j'ai regardé le manuel et y'a insert left/right mais c quoi départ et retour ??? comment branche-t-on un effet externe je voudrais lui coller le filtre de mon MFC 42????
D'avance merci pour vos reponses....
2
Salut mooko,
en fait tout depend comment tu veux travailler,je n'ai pas ton multi effet mais si tu a 1 insert stereo tu dois en avoir 1 autre aussi en retour.
sur ta console, auxiliaire send depart a ton mo fx qui entre en insert et sortie qui revient à ta console en return.de là, tu monte progressivement à ta console ton gain AUX 1 fx de ta line et l'AUX fx master.tu obtiens de cette maniere 1 signal non traité + 1 traité sur la meme piste.
si tu veux traiter entièrement ton signal,sortie de console,insert a ton effet, retour en return...
j espere que ca peut t aider.
3
Merci mais le problem n'est pas au nniveau de la console mais du mofx car derriere y'a insert left/right et c tout ...
4
Ok, je connais pas ton effet mais j avais pas tout saisi de ta question.
5
J'me suis peut etre mal exprimé c l'insert qui fonctionne avec la disto quand celle-ci est bypassée le son et traité par l'effet externe branché en insert sur le MoFx mais comment le brancher puisqu'il n'y a pas de depart retour ou alors j'ai rien compris...
D'avance merci les afiens
6
Je viens de voir le cul de ton effet sur sa fiche et ce que je comprend c est que t'as 2 entrees stereo (insert et input)et 1 sortie output :| (commutable l'une avec l'autre?). bonne chance.... :)
7
Regardes le schema page 38 et relis page 35 : les inserts sont en entrée et placés avant les 3 autres effets, et ils n'ont pas de sortie specifique, le son est routé dans les 3 autres effets et le tout dans la sortie stereo
en clair, le son de ton mfc42 rentre dans l'insert et ressortira sur la sortie stereo du mofx apres traitement(s) par flange et/ou tremolo et/ou delay ou rien du tout ; tu le declencheras en activant la disto (momentary/engage), meme si celle ci est à 0
voila voila, ca correspond pas a ce que tu veux faire, c'est à dire traiter le signal du mofx avec ton filtre ; pour ca, soit tu balances ton mo fx dans ton filtre, soit tu utilises le routage de ta console
8
Merci rubbergang pour ta reponse presice de toute façon ça changera pas mon avis sur cet effet :oo: j'vais me le prendre quand même et puis il a déjà ça place de reservée sur les inserts de ma console
Merci!!!....
9
J'arrive un peu terd sur ce post. Mais bon je crois qu'il ya meprise sur le fonctionement de l'insert du Mofx. Tu peu brancher n'importe quel traitement sur la sortie insert, mais il faut utiliser un cable d'insert (jack stereo vers 2 jacks mono send et return). c'est aussi simple que ca. Ton signal entre dans ton Mofx puis est dirigé vers ton traitement externe (via l'insert) puis revient dans le Mofx pour flange/tremolo et delay.
10
OK ci mer Sylilo donc ça veut dire que tu peux router le même signal dans 2 effets differents puisqu'il y a 2 inserts ou pas???? :?!: :noidea: ou alors j'ai encore rien compris :oops:
D'avance Merci!!!