Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/378
Ensoniq DP4

Sujet Ensoniq DP4+ qui tire la langue

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 797 vues
  • 2 followers
1 Ensoniq DP4+ qui tire la langue

Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis éclairés concernant le legendaire DP4+ ;)
Je suis fan de cette machine, son grain, son côté dark/low fi/creamy, ce serait très difficile pour moi de m’en passer !

Je rencontre cependant quelques soucis :

- Souffle / saturation importante en sortie 1 -2 : Je l’utilise comme effet externe pour traiter des pistes que je lui envoie depuis mon DAW. Même avec des gains très bas le souffle est très important, je suis vraiment obligé de pousser fort les preamp en entrée de carte pour pas trop tirer sur le DP4.
Bien entendu, j’ai essayé de rentrer moins fort dedans et de pousser en sortie, et vice et versa, mais au final toujours le même soucis. Avez-vous une idée d’où cela pourrait venir ?

- Craquements / claquements aléatoires : de temps en temps, il me fait des craquements, buzz, genre « jack débranché sur un gros ampli de guitare ». J’ai testé, à priori pas de faux contact sur les fiches arrières, ni en entrée ni en sortie. Idem, une idée d’où cela pourrait venir ?

- 3eme chose : j’ai essayé de sortir en sorties 3-4, en admettant que le problème vienne des sorties 1-2. Je n’ai pas réussi, même en me mettant en config : Entrée 1-2 > sortie 1-2 / entrée 3-4 > sortie 3-4. Quelqu’un pourrait m’éclairer sur le sujet ?

Merci par avance pour vos réponses lumineuses !
2

J'ai un DP/2 que j'ai acheté d'occas. Quand je l'ai branché j'ai eu les même symptômes que les tiens: souffle, craquements, saturation, manque de gain, etc. Le DP/2 a une alim externe, et en l'ouvrant j'ai vu les condos bombés: ils étaient HS. Je les ai changé et mon DP/2 marche nickel maintenant. Tu as peut-être le même problème avec ton DP/4...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Salut Beatless,

Merci pour cette piste très intéressante, je vais regarder ça de plus près ce weekend.
La manip est complexe ? En terme d'accessibilité ?
Les condos sont "standards" ?
A+
Maxime
4

Hors sujet :

C'est un DP/4 Rolling Stones !!!

Rolling Stones

 icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.