Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg A1
Photos
1/30
Korg A1

Processeur multi-effets de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Guitare + Korg A-1 = OK !

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 119 vues
  • 1 follower
1 Guitare + Korg A-1 = OK !
Salut à tous,
J'utilise le korg A-1, couplé à un préamp guitare Soldano SP-77.
De cette combinaison, je n'en tire que des sons clairs (pour les sons saturés, j'utilise une autre configuration.
Les effets du A-1 sont vraiment sublimes.
Je parle ici des effets de modulation. Les compresseurs, exciters, égaliseurs sont relativement honnêtes à mon goût. Les distos ne sont pas convainquantes (sauf pour effets spéciaux).
Bien entendu, tous les presets ne sont pas réalisés exclusivement pour la guitare. Aussi, nous y trouvons par exemple de très profondes reverbérations utilisables qu'en insert de table, et en dosant comme il se doit le taux de l'effet. J'ai trouvé l'astuce de splitter le signal de ma guitare pour utiliser ces grosses reverbs et, parallèlement, le signal brut de la guitare. De fait, par cette schématique, tous les presets sont largement exploitables par une guitare. Sans doser les taux d'effet depuis le A-1.
Très bon multi-effet ; typé (dans le bon sens du terme).
2

Maintenant mon A1 est en insert de boucle dans une tête Carvin V3 (voir photos dans mon profil). J'ai câblé l'effet avec un splitter et un aby box de façon à pouvoir utiliser l'A1 soit dans la boucle série, soit dans la boucle parallèle du Carvin. Les combinaisons sonores sont donc pratiquement doublées. Pour info, à un moment donné j'avais revendu mon A1 (pour investir dans une petite partie de ma tête Engl). Et j'ai très vite racheté un A1 sur Ebay... Il me manquait trop...