Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Pad
Photos
1/83
Clavia Nord Pad

Multipad de la marque Clavia

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $399 incl. VAT

Sujet Routing Ethernet Nord Pad

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 420 vues
  • 4 followers
1 Routing Ethernet Nord Pad
Hello, je ne possède pas de nord pad (ni de nord drum) j'aimerai connaître le routing du cable ethernet qui sort du nord pad.
J'ai un peu chercher j'ai pas trouvé grand choses.
J'aimerai simplement l'utiliser avec autres choses que le nord drum. (Et je sais que c'est marquer utilisable uniquement avec nord drum).
Merci bien

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 10:14:44 ]

2
Bonjour ,
Je suis dans le même cas que toi !
Pour un projet solo Electro je voudrais jouer certaines parties rythmiques sur un multipad pad avec des baguettes en ayant le choix D utiliser le module de son que je veux ! ( certainement vermona drum1mk3) le nord drum m'inspirait confiance ! tu as réussi à trouver des infos sur le rooting ethernet ?
Merci
3
Malheureusement aucune.
Je me demande si je vais pas en acheter un pour faire les test moi même :(
4
Ce n'est pas une connexion ethernet mais propriétaire, qui utilise un câble RJ45. On ne peut connecter au Nord Pad qu'un Nord Drum 2.
D'autres fabricants utilisent des câbles standards pour des liaisons entre périphériques. C'est le cas par exemple des rubans de contrôle Doepfer, utilisant un câble USB.
doepfer-a-198-trautonium-manual-ribbon-controller-106629.jpg
5
Je comprend bien mais dans ce cable Ethernet circule des infos. Sur les 8 connections, 2 sont l'alimentation et donc il reste 6 connections, soit 1 par pads. Je veux juste savoir quel broche correspond à quoi.
6
Je comprend bien mais dans ce cable Ethernet circule des infos. Sur les 8 connections, 2 sont l'alimentation et donc il reste 6 connections, soit 1 par pads. Je veux juste savoir quel broche correspond à quoi.
7
Aucune idée.
Va-t-en savoir ce qui circule là dedans et combien de broches sont réellement utilisées?
Ça peut-être des infos numériques, éventuellement du MIDI, ou un signal analogique directement transmis par les pads.
8
En tant que développeur je pense que je mettrai un pad canal avec une variation de voltage suivant la vélocité de la frappe. Tout dépend de l'alimentation et du type de capteur utilisé.
9
Plus j'y réfléchis, et plus je me dis qu'il n'y a pas d'électronique là-dedans, juste des capteurs piezo. Donc une broche pour la masse, et une pour chaque pad.
10
Ça semble logique.
Mais à savoir où est la masse et le positif