Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KICK

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 905 vues
  • 6 followers
1 KICK
salut,

c'est pas clair sur le mauel et je dois etre sur :
est ce qu'on peut brancher 2 KD7 ( trig roland grosse caisse ) sur l entrée trig pour le kick ? j pensais le faire avec un cable d'insert ( Y mais il faut que l'entrée soit symétrique.
Chers utilisateurs, merci pour vos reponses !
2
Comment ça ce n'est pas clair sur le manuel? je t'aurais bien aidé mais je ne m'y connais pas du tout... :(
3
est ce que l'entree trigger est symetrique = permet d'aceuillir un jack avec 2 anneau au lieu d'un ; ce qui permettrait de brancher un cable Y = jack stereo/ 2 jack mono qu'on mets sur les KD7 de grosse caisse .
voila c'est peut etre plus precis.
4
D'après ce que je viens de lire (pdf english p41), 1 seul pad peut être connecté, sauf les footswitchs (vélocité fixe). Les 3 entrées (footswitch, kick, hi hat) sont des jack stéréo.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
oui et justement c'est la que c'est pas clair :
ils disent que "un seul pad peut être connecté" mais les entrées sont des entrées stéréo , ce qui laisse entendre qu’on peut leur coller un cable d'insert en Y !
Et donc je me suis dit qu'ils disaient " un seul pad peut etre connecté" pour dire "un seul son peut être produit " ! ce qui change tou car vous l'aurez compris je souhaiterais eventuellement utiliser une double pedale de grosse caisse avec cette machine, donc je n'ai besoin effectivement que d'un seul son .

Si une personne dispose d'au moins 2 triggers et d'un cale Y , Quelqu'un pourrait il faire le test sur ce HPD20 ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 20:48:46 ]

6
Salut,
sans connaitre la HPD-20, mais après avoir lu la notice, je peux te dire que brancher 2 KD7 sur l'entrée trigger n'est pas possible. Enfin si, c'est possible, mais un seul fonctionnera, sans nuance de dynamique. En effet, une entrée de pad est en jack stéréo, plus exactement TRS, pour permettre de transmettre deux informations : le message de note et le message de dynamique. Donc si tu connectes 2 pads sur l'entrée trigger avec un câble en Y, l'un fonctionnera toujours au même niveau, l'autre sera tout simplement ignoré.
7
bon ba comme ca c'est clair .
merci pour cette reponse de pro

par contre je peux brancher un autre KD7 sur l'emplacement normalement reservé a la pedale de HH non ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 21:49:05 ]

8
Utiliser un câble en "y" ne fonctionnera pas, mais en principe cela n'est pas nécessaire pour brancher 2 KD-7 sur un module Roland. les KD-7 peuvent êtres chainés pour des config double pédales et je n'ai vu aucune contre indication à cet usage dans le mode d'emploi du HPD20.

tagada tagadoum

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

9
c'est vrai ?
les KD7 peuvent etre chainees ?
c'est a dire ?
comment on fait ?
ca serait super
10
Je n'y avais pas pensé...
Tu peux les chainer en te fabricant un câble en Y 2 jacks TRS vers un jack TRS, ou en utilisant un coupleur de jacks stéréos de ce type
105142.jpg