Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise MIX IN ( stereo )

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 426 vues
  • 2 followers
1 Prise MIX IN ( stereo )

Bonjour, est ce que la prise audio MIX IN peut recevoir un signal audio mono ( un micro par exemple ou un instru mono ) que l'on puisse entendre sur les 2 enceintes ?

et il y a t'il un reglage de trim pour cette entree audio ?

 

merci

2
On peut toujours écouter du mono avec une prise stéréo, pas l'inverse.
Rien dans le manuel. Le niveau doit sans doute se gérer en amont. Sur le manuel on voit juste qu'il faut brancher un jack stéréo sur un iPhone. icon_facepalm.gif

Donc si tu veux rentrer un micro et gérer son niveau, il faut passer par une mixette.
Au pire pour un synthé mono tu peut utiliser un cable jack stéréo en soudant le canal gauche au droit, entre autres possibilités de bidouille.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Merci pour la réponse, donc si je met un micro chant par exemple directement dans la prise in stéréo ça va sortir que sur une enceinte, Right ? Même chose pour un synthe monophonique je pense ( avec un cable mono )
Passage par une mixette donc
Est ce que l'on peut bénéficier des effets de la machine avec cette entrée audio ?

Merci
4
Right. Not Left. ;)
Par contre avec un micro t'auras un son ridicule.
Il lui faut un preamp.
Comme je disais on peut faire un cable pour un synthé mono. La mixette est quand même conseillée !

Pour les effets ça m'étonnerais. Je ne peux pas tester, je ne l'ai pas (j'ai eu le Hpd15), mais j'espère en avoir un !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Et du coup, si t'as une mixette, t'as pas besoin du MIX IN ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6

En fait l'idee c'etait d'entrer un micro ( je joue du didgeridoo ) et de mixer les 2 dans le HPD

Effectivement si pas d'effets et sortie sur une enceinte... peu d'interet

Donc mixette 

 

merci pour les precisions

7
Et pas de preamp !
Bonne zic.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron