Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-8
Photos
1/137
Roland SPD-8

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Where are you possesseurs de SPD-8 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 286 vues
  • 2 followers
1 Where are you possesseurs de SPD-8 ?
Salut les AFziens!

:fleche: juste un petit référencement des users de cet petite machine avant de poser quelques question?
alors ou vous cachez vous?
2
Oui c'est vrai... where are you? et surtout pourquoi vous do you voulez pas me selling vot' zinzin?
3
Et d'ailleurs... c'est quoi la différence entre spd8 et spd11? ça fait des jours que je demande :((
4
En franchement je vois pas SpankMe mais tu veux savoir koi au juste car pour ma part j'ai la SPD-8 je peux ten parler :clin:
5
Ah ok, c'est bien sympa je commençais à désespérer...

puisque tu te proposes j'aurais quelques questions:

ya-t-il des sons intégrés? si oui que valent-ils? ya-t-il des sons un peu electro? (genre tr et compagnie)

peut-on assigner des sons au pad comme on veut?

ya-t-il un switch comme sur la spd6 pour pouvoir jouer avec les mains?

ya-t-il des entrées "trigger" pour pédales ou autre?

est-ce que c'est bien construit, robuste?

quelle était la couleur du cheval blanc d'henri 4?

et enfin... est-ce que tu me vends le tien?

:coucou:
6
No problémo Man

alors:

ya-t-il des sons intégrés? si oui que valent-ils? ya-t-il des sons un peu electro? (genre tr et compagnie)

Oui il y a des sons intégré qui ma foi sont très bien(tendance electro de presets mais loin d'etre de la merde surtout pour l'epoque)Les sons un peu electro ne sont pas trop presents mais tu as des son style steeldrums ou xylophone et quelques bonne GC special.
Niveau son il y a 32 presets de 10 sons differents.Si tu branche des pédale tu as un son de GC en plus et avec l'autre un effets qui te permet d'avoir sur un pad un son de charleston ouvert ou fermé

peut-on assigner des sons au pad comme on veut?

Oui tu choisi parmi tous les sons existant et tu as la possiblité de changer des parametres comme la pitch, decay, velocity filter, pan et velocity curve(pour ce qui est des son intégré pour le midi les parametre modifiable sont different)

ya-t-il un switch comme sur la spd6 pour pouvoir jouer avec les mains?

Non uniquement a la baquette car les pads sont assez dur mais le SPD que j'ai a été acheter d'occaz et est vieux et toujours aussi nikel pas de probleme de pads

ya-t-il des entrées "trigger" pour pédales ou autre?

2 une pour un son de grosse caisse l'autre pour modifier le son d'un pad suivant que tu appuye ou pas sur la pedale(si tu n'appuye pas cest la charles ouverte si tu appaye c'est la charles fermé)

est-ce que c'est bien construit, robuste?

Comme je tes dis je les acheter d'occaz et niveau exterieur on vois bien quil a servi et quil est vieux(il a viré au jaunatre le plastique)et pourtant rien a dire sur le matos les PADS marche nikel et la velocité intact.Bien entendu il ne s'agit que de moi mais j'ai plutot l'impression que c'est du lourd daillerus c'est rare a l'occaz(enfin on se comprend) c'est pas pour rien

quelle était la couleur du cheval blanc d'henri 4?

jocker j'ai jamais su repondre :mdr:

et enfin... est-ce que tu me vends le tien?

Biensur si tu es pret a me l'acheter plus cher que moi je les pris :clin:


voila mister j'espere que j'ai mis des piles dans ta lanterne


PS:jai pris ca parce que je suis en apart donc pas question d'une batterie acoustique et pas trop de sous et de place pour une electrique dine de ce nom j'ai donc acheter ca et pour le prix c'est une vrai tuerie.Maintenant si j'ai un conseil a te donner c'est d'acheter le SPD comme control MIDI pour tes vrai son de batterie et la c'est une TUERIE et pour peut que tu ty connaisse en rythme c'est l'eclate totale et surtout un gain de temps pour ta creation et ton inspiration
7
Merci pour ces réponses...

le vendeur qui devait me fourguer une spd11 s'est désisté,ça commence à me gonfler ça existe pas d'ocaz... je crois que du coup je vais attendre les primes de fin d'années et carrément prendre le spds.

Sinon je ne suis pas batteur mais j'aimerai apprendre à me débrouiller correctement avec des baguettes, ce qui me permettrait de dynamiser mais prestations electro... parce que le tourne-potar ça amuse personne (vu que maintenant les gens dansent plus... ils plantent leurs grosses godasses et ils matent :8O: )
8
UP

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une Roland SPD-8 (racheté 50 euros sur une brocante à un ex joueur de muzette)

Tout va très bien , a part que je trouve les pads peu réactifs quand je ne tappe pas fort dessus , j'ai essayé avec différentes courbes de vélocité sur les sons , mais rien n'y fait : pas moyen de jouer au doigt comme sur une MPC.
La question est de savoir si les pads s'usent et si ils peuvent perdre en "réactivité"
je pensais pouvoir faire des roulements de caisse claire par exemple mais la ... pas moyen ...

du coup je trouve que le jeu n'est pas naturel