Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser le SPD-SX avec le click

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 439 vues
  • 4 followers
1 Synchroniser le SPD-SX avec le click
Je viens d'acheter le SPD-SX et j'avoue que je galère grave.
Je n'arrive pas à trouver comment synchroniser le click avec des samples que j'ai téléchargés via Internet.
Du moins j'ai pu le faire pour un sample mais j'ai beau appliquer les mêmes réglages pour les autres, le clik ne bouge pas quand j'augmente le tempo du loop. Il semble vivre sa vie de manière indépendante.
Ou je suis très nul, ce qui reste possible:(( ou alors le SPD-SX est très décevant.
Merci de bien vouloir m'aider avant que je pète un câble.
2
je suppose que tu parle de la fonction Tempo match ?

comme tu le dis le click est indépendant des samples,c'est a toi de le régler par kit donc allez hop on se prends en main on arrête de chouiner et on cherche les tempos des samples .

Ensuite à toi de créer un kit ou tes samples sont tous au même tempo pour être synchro

Et non le spdsx n'est pas décevant

3
Non, le SPD-SX n'est pas décevant...quoique...
C'est essentiellement la question du Clic qui m'a fait vendre mon SPD-S pour passer au SPD-SX. Effectivement, à force de tâtonner et de parcourir la notice j'ai pu assigner le clic sur pad.(si ça intéresse qqun je pourrai détailler ultérieurement). Le tempo de ce clic est celui assigné au Patch entier.
1ère déconvenue : impossible d'avoir un temps fort sur les clic du SPD-SX (genre UN deux trois quatre).
2ème déconvenue : sachant qu'il y a moyen de lier 2 pads ensemble (1 coup sur un pad en déclenche un 2ème simultanément), je me suis mis en tête de lier ma boucle à mon clic...mais:non:le pad clic reste isolé de l'ensemble du patch
Du coup je lance ma boucle et à la mesure suivante j'essaie de synchroniser le clic en tapant sur mon pad assigné clic, ça reste un peu hasardeux, quand la boucle doit tourner un moment...forcément ça décale; alors je coupe le clic et je le relance plus loin.
Pourquoi un clic sur une boucle me direz-vous ? Ben parce que c'est super confort déjà...et le son de mes boucles (bien que retravaillées au gain max possible sur Cubase) sont couvertes par le bruit de la batterie et du groupe en général. Je ne les entends pas toujours très bien alors que le clic se distingue parfaitement. Je trouve la sortie casque un peu faiblarde sur ce SPD-SX...mais ça c'est un autre topic !! Qu'est-ce qu'y dit ??
4
t as trouver une solution ?.

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

 

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk