Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mémoire interne et USB, des précisions svp ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 125 vues
  • 2 followers
1 Mémoire interne et USB, des précisions svp ?
Bonsoir,
Ancien utilisateur du SPD-S, je pense me laisser re-tenter par le SPD-SX grâce à ses sorties séparées notamment.
J'aimerai quand-même avoir des précisions quant à l'usage de la mémoire avant de me décider.

Je crois comprendre, en résumant tout ce que j'ai pu lire, qu'on ne pouvait qu'importer des fichiers externes de la clé vers la mémoire interne de 2Go ? Ca ne fonctionne plus comme avant, dans le SPD-S, où les fichiers externes pouvaient être lus à partir de la carte compact Flash quand la mémoire interne ne suffisait pas ?

-Si c'est le cas, c'est handicapant pour mon usage où l'ensemble des séquences que je voudrai envoyer (Click+Playback/Loops) dépassent les 2 Go par projet. (Aujourd'hui, je fais ça avec un mac et une carte son mais j'aimerai optimiser mon set et éviter les aléas de l'informatique sur scène...)
-Si ce n'est pas le cas, une idée de quelle capacité maximale (depuis la clé usb) peut accueillir le SPD-SX ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclaircir à ce sujet.
2
Petit up !
3
Up !
4
Je vais tester de mon coté. Je suis tres surpris que tu dépasses 2 gigas par projet. J'ai plusieur samples stéréo de plus de trois minutes et je ne dépasse pas le giga.
5
Merci pour ta réponse... En fait, dans une soirée, il m'arrive de devoir balancer une 30aine de séquences de 40 mo en moyenne chacune, soit déjà 1,2 Go en stéréo. A ça, viennent s'ajouter les clicks audio parfaitement synchro mais en mono donc 600 mo supplémentaires donc déjà 1,8 Go utilisés. J'imagine que les sons d'usine prennent déjà un peu de place... J'aimerai aussi avoir un peu de marge si je rajoute des choses...
Donc si tu peux regarder, ça serait super ! Plus j'y réfléchis, et plus je me demande quel est l'intérêt d'insérer une clé pour la décharger sur la mémoire interne... Mais sur tout ce que j'ai lu (notice y compris) ça reste ambigu !
Merci d'avance.
6
J'ai récupérer mon spd sx aujourd'huis je vais regarder çà mais je ne vois pas comment... je te tien au jus.
7
bon ben je pense que c'est 2 giga maximum. La fonction wave import importe un echantillon présent sur la clée sans lire la clée usb directement, apres chargement on peut retirer la clée. C'est en effet tres dommage à la différence du sp404 sx qui peux monter jusqu'a 64 megas, mais ce n'est pas du pad à taper aux baguettes. Il y a bien "load usb memory" mais c'est le chargement d'une sauvegarde du spd, ce qui donc remplace ce qui est en place.Ce qui prendrait du temp pour toi. Désolé.
8
Merci Vincent pour ce test. Je reste quand-même très surpris par rapport au spd-s avec lequel on peut travailler avec des samples encore sur la carte compact flash même après le passage obligé de la fonction wave import.
C'est très bizarre que ça ne se passe plus comme ça !
Si d'autres utilisateurs peuvent partager leur expérience à ce sujet, ça serait cool...
9
Mais le spd s ne pouvais pas non plus recevoir de compact flash au dessus de 512 mg. Sur le spd S il y a un bouton "card" mais pas sur le spd sx.