Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample d'ambiance + click + trigger ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 542 vues
  • 2 followers
1 Sample d'ambiance + click + trigger ?
Bonjour,

Petit question/information

J'utilise mon spdsx sur scène, jusque la, je lançais mon sample de base du morceau, qui sortait en main. De plus le pad qui lance le sample était couplé un autre pad qui lui lançait le même sample + un clic dans la sortie sub pour le retour oreillette (je n'utilise pas le click intégré au spdsx je l'aime pas). Je désire ajouter a tout cela 2 triggers sur kick et snare. Je peux pas l'envoyer en main car l'ingé son n'aura aucun moyen de régler les volumes du sample de base du morceau et des triggers. Ma solution est d affecter les trigger en sub (pour le retour) + phone pour l'envoie en façade, ce qui ferait 3 piste pour la façade, 2 pour le main avec le sample général, 1 mono en phone pour les triggers... est ce viable?

Sinon connaissez vous un modele precis d'appareil capable de balancer un sample (de 3-4 min) et le balancer dans une sortie, et qui balancerait en même temps un 2 eme sample avec le click en plus pour l'oreillette dans un autre sortie? (sans passer par un pc, histoire de pas tout balancer depuis le spdsx

Désoler mais je débarque vraiment la :-)


Merci d'avance


A+
2
Est ce que la stéréo est indispensable ? Si non, utilises une seule sortie de la sortie principal et tu mets le click sur l'autre sortie, ainsi tu gagnes l'ocupation d'un pad et de la mémoire. Sur tes sortie sub le kick et la snare avec chacun leur sortie. Probleme tu entendra le click d'un coté et la musique de l'autre au casque. Sauf si tu bricole ta connectique du casque pour rendre tout ça mono. Au passage sais tu que tu peux changer le son du click par n'importe quel sample present dans le SPD SX ?

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 15:59:19 ]

3
Salut, merci pour la réponse.

Alors donc tu propose de :

Main gauche = sample principale vers la table de mix
Main droit = sample principale +click vers oreillette

Sub Gauche = trigger kick vers facade
Sub droit = trigger snare vers facade?

Donc pour récapituler je ne sais pas comment faire mais un truc du genre,sample main mix entre gauche et droite, click tout a droite?

Et je ne savait pas pour le click qu'on pouvait le remplacer par un autre son je vais me pencher dans le manuel ^^
4
Et oui voilà ! tu fait ça dans n'importe quel DAW ee panoramiquant un click de ton gout à droite.