Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter SPD-SX à batterie électronique via MIDI ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 546 vues
  • 2 followers
1 Connecter SPD-SX à batterie électronique via MIDI ?
Bonjour à tous,

Pour une performance live, j'aimerais connecter ma batterie Yamaha DTXplorer sur mon SPD-SX via un cable MIDI. L'idée était de faire circuler les informations qu'enverrait ma batterie électronique à travers le SPD-SX, qui finalement ferait ressortir les données en étant branché via un jack sur une enceinte.

Cela ne marche, je pense que le problème serait de faire ressortir les informations via un autre cable MIDI sur la prise MIDI OUT du SPD. Pensez-vous que cela puisse marcher ou bien de toute manière le psd ne pourra pas transmettre les données de ma batterie électronique sur une sortie ?

Merci d'avance pour vos réponse
2
Bonsoir,

Je peine à comprendre ce que tu veux faire.

As-tu bien conscience que le midi ne véhicule pas de son ?
En branchant tel que tu le fais, tu vas pouvoir piloter les sons de ton SPD-SX avec ta batterie électronique, mais je doute que ce soit l'objectif.

Il semblerait que tu veuilles par ce branchement remplacer une table de mixage afin de sortir tes 2 sources sur une seule enceinte.

Dans ce cas, vu que le module DTXplorer semble disposer d'une entrée AUX IN en mini Jack, il est possible de relier la sortie du SPD-SX à cette entrée (cable jack 3.5 TRS vers 2 jack 6,35 TS par exemple) et de brancher la sortie du module sur l'enceinte.
3
Ahahaha, je n'avais aucune idée que le MIDI ne véhiculait pas de son ...

Je vais effectivement essayer de faire ce type de branchement, je reviendrai vers toi si ça ne marche pas
4
Un énorme merci à toi, après plusieurs essais sur plusieurs prise, le son de SPD SX peut effectivement véhiculé à travers le DTXplorer, j'aurais du y penser, cela paraissait beaucoup plus logique dans ce sens !

Merci à toi internaute chevronné !