Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité entre un back up avec Wave Manger et back Up direct sur la clé

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 723 vues
  • 3 followers
1 Compatibilité entre un back up avec Wave Manger et back Up direct sur la clé
Chers Tous,
Mon SPD-SX est en panne (aahahahaahah, LOL, MDR, XD, PTDR !!!!!!!!!!!! Pléonasme.....:furieux:
Mais, une nouvel, panne. Comme quoi, cet appareil sait tout de même nous divertir dans sa médiocrité.
Cette fois-ci, j'ai droit à l'abandon, moche et non-Coubertin des mes touches + & - ainsi que les 4 flèches...
Pas pratique...
Bref, après avoir une fois de plus, ravalé ma colère, je googlelise.
Rien...
Je m'en remet alors à la partie la plus fiable de cette machine de M.... : Mon revendeur !
Toujours présent et réactif !! Il me prête à chaque fois un autre spd, pendant que le mien est en SAV.
(Gardons nos magasins de musique en vie !!!! Ils sont précieux !!!).
N'ayant plus accès aux menus, car mes touches m'ont lâché, je fais un back up général via l'application SPD-SX Wave Manager.
Je dépose le blessé au magasin et récupère le valide.
Je le connecte à mon ordi, ouvre l'appli, et je vais chercher mon dernier back up.
Déjà, il apparait "grisé" dans la boite de dialogue... Comme on dit chez nous : Ca pu du C..

Evidemment, impossible de le charger. Pourtant le back up avait bien pris 5min à se faire et le fichier pèse 1/2 Go, donc on peut se dire qu'il y a du data dans tout ça !!
Pas de panique !!
Je transfère mon fichier SPD-SX BKUP-ALL.spd sur une clé USB et la plug sur le SPD.
Je vais pour loader mon back up, et là, un superbe message = NO FILE
J'avais pris soin de vider ma clé et d'y mettre UNIQUEMENT mon fichier de back up....
Bref... Ca ne fonctionne pas..
Je me pose la question si les 2 types de Back Up sont compatibles??
Si ça vous émeut, je suis preneur de vos astuces !!
Merci d'avance.
2
Pour la clé USB, il faut un format particulier ce qui interdit les clés récentes. Je ne me rappelle plus s'il y a une possibilité de formater la clé depuis le SPD-SX lui-même.
Si non, tu peux aussi essayer de reprendre une vieille clé USB de 8 Go et ça pourrait fonctionner.

J'espère que ton backup initial est bon...
3
J'ai fait mon back up via l'application Roland, donc j'osais espéré qu'il soit bon :)
Concernant ma clé, oui elle est assez récente, genre 2 ans.
Cependant, je peux importer un son dans le spd via cette même clé, donc c'est qu'elle est bien reconnue et que le spd peut lire le data qu'elle contient.
4
Le fichier de backup doit se trouver dans un dossier nommé comme vous voulez, qui lui même doit se trouver dans un dossier intitulé Backup, lui même dans un dossier intitulé SPD-SX, lui même dans un dossier Roland sinon le SPD ne trouve pas les différents backup que vous voudrez charger.
En résumé l'arborescence de dossier correspond à "Roland" - "SPD-SX" - "Backup" - "Nom de la sauvegarde" - SPD-SX-BKUP-ALL.spd
C'est une tannée ces SPD, bon courage...

Joignable au 0671872212