Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer/donner un coup de jeune aux pads

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 975 vues
  • 4 followers
1 Réparer/donner un coup de jeune aux pads
Bonsoir à tous,
j'ai un souci avec l'un des pads qui répond de plus en plus mal,
il s'agit d'un trois pads supérieurs (en "barrette") à gauche.
Je ne suis évidemment plus sous garantie,
et avant de me lancer dans l'ouverture de la machine,
je viens à la pêche aux conseils.

Quelqu'un ?
2
J'ai en ma possession le PDF de maintenance si tu veux,
le "service repair" destiner aux techniciens, tout y est décrit, le démontage, la référence des pièces etc...

si tu es intéresser, contact moi pour que je te l'envoi ;)
3
bonjour , ayant a peut pres les memes soucis , tres interesse par ton pdf .
si ok pour me l'envoyer au format pdf , voici mon adresse mail :
edouard.lecarpentier@bbox.fr

merci par avance .
4
Voila, c'est envoyé, le PDF pése 8 Mo, regarde quand même du coté des spams on ne sait jamais que mon email soit tomber dedans

@+
5
bonjour .
merci beaucoup . je regarde ca ce soir.
merci encore.
ed
6
Bonjour, je relance le sujet, avec tout d'abord un grand merci à FreestoK pour les pdf,
ça m'a bien aidé pour ouvrir correctement la machine et ausculté les pads ;)

Alors, j'ai pas trouvé grand chose à faire une fois la machine ouverte, tous les pads sont connectés entre eux par nappes puis par de petits cables au pcb. Comme il n'y avait rien qui semblait déconnecter ou dessouder, j'ai juste nettoyer, enlever la poussière qui traînait entre le capteur et le revêtement en caoutchouc, puis j'ai tout refermé en prenant soin de bien resserrer toutes les vis. et j'ai remarqué une petite amélioration...
je me dis, du coup, que le problème semblait plus mécanique qu'électronique.
Je vais continuer mes tests et prendre un peu de temps mais si le prblème réapparait, je pense qu'ajouter une très fine couche de mousse (1-2mm) entre le revêtement et le capteur pourrait permettre une amélioration (en réduisant un peu la vélocité sur le pad concerné)...
Je vous tiendrai au courant de mes avancées.

++
7
Bonjour j ai moi auusi un probleme de sensibilité des pad sur le dtx multi 12. Qelqu un pourrait t il m envoyer le pdf de maintenance
Merci d avance