Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Mupiz

Sujet Audiofanzine s'unit à Mupiz

  • 197 réponses
  • 52 participants
  • 23 917 vues
  • 54 followers
1 Audiofanzine s'unit à Mupiz
Audiofanzine est né en 2000 parce qu’un jeune musicien voulait autoproduire son album et qu’il ne trouvait aucun site web qui puisse lui prodiguer des conseils ou des informations à ce sujet. Près de 15 ans plus tard, le petit site bleu a bien grandi, mais il n’a pas perdu son objectif pour autant : aider les musiciens à faire de la musique.

Les aider, c’est bien sûr les conseiller sur le choix de leur matos ou de leurs instruments, ainsi que sur la manière de s’en servir, mais c’est aussi leur permettre d’échanger et de se rencontrer autour de leurs projets artistiques. Or, si avec son petit espace Compos, ses petites annonces et ses forums, AF proposait déjà ce genre de chose, il y avait mieux à faire encore en s’inspirant des dernières évolutions du web.

Et c’est à ce moment précis que le petit site bleu rencontre le petit site vert : Mupiz. Un site réalisé par une petite équipe qui nous ressemble et qui partage nos valeurs, et qui nous a semblé parfaitement complémentaire du nôtre, au point de lui proposer plus qu’un partenariat : une union. Et parce que vous disposez d’un Espace Compo sur Audiofanzine, vous êtes les premiers à qui nous souhaitions l’annoncer pour recueillir vos réactions.

Comment vous présenter Mupiz ? En quelques mots, disons que c’est ce que MySpace aurait dû devenir s’il s’était inspiré des bons côtés de Facebook en les couplant avec les outils d’un Meetic, le respect de la vie privée en plus et le sexe en moins (ou alors, ça ne nous regarde pas). En d’autres mots, il s’agit d’une plateforme qui permet de publier ses compos d’un côté, pour les partager avec un public, mais aussi un puissant outil de rencontres de musiciens, au point d’ailleurs qu’en marge du web, des soirées sont fréquemment organisées pour permettre aux gens de se rencontrer.

Un site 100% musicien donc, complémentaire d’Audiofanzine, et avec lequel nous allons tisser de nombreuses interactions au fil des prochains mois en étant particulièrement attentifs à vos suggestions et à la manière dont nous pourrons combler les attentes que vous avez sur ce genre d’outil.

Nous vous invitons donc à aller faire un tour sur Mupiz si vous ne le connaissez pas encore, et à venir discuter de la chose dans nos forums, avec pour l’heure une seule certitude sur la chose : il sortira de la musique de tout cela.

Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 19:14:45 ]

Afficher le premier post
11
hello,
l'union fait souvent la force...ou le désordre, je ne dis pas ça avec un quelconque à priori.
oui, ça à l'air chouette, mais qu'est ce qui changerait réellement sur AF ?
je comprends que ça nous offrirait d'autres partages, d'autres musiciens à connaitre et tout et tout (les soirées rencontres:-D), ce qui est un plus, certainement.
est ce que l'espace compo d'AF serait transféré sur Mupiz ?
(:|parce que moi j'aime bien mes petits copains d'AF)

qu'ecce que cqu'il azjdhzivehquoi en fait ?:D:
c'est bien de donner son avis, mais sur quoi ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 20:07:29 ]

12
Citation :
Vous pourrez bientôt vous inscrire en 1 clic sur Mupiz depuis AF à travers un lien dans votre espace perso :bravo:


Nice ! :8)

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 20:37:45 ]

13
je reviens à la charge,
j'allais m'inscrire pour voir un peu, quand j'ai vu ça :
Citation :
Après sa mise en ligne, vous conservez l'ensemble des droits que vous pourriez avoir sur un tel contenu. En publiant tout contenu sur Mupiz.com, vous accordez à Mupiz.com une licence limitée, l'autorisant à utiliser, modifier, supprimer, ajouter, exécuter ou représenter publiquement, reproduire et distribuer un tel contenu uniquement sur, par le biais de ou en relation avec le site Mupiz.com. La licence que vous accordez à Mupiz.com n'est pas exclusive.
Vous déclarez, garantissez et vous vous engagez à ce qui suit :
- vous être propriétaire du contenu que vous publiez sur Mupiz.com ou vous avez autrement le droit d'accorder la licence


c'est quoi cette licence ?
mmmmmhh?
14
Prometteur mais le lecteur ne démarre pas. Ca semble plus porteur que myspace ancienne et nouvelle mouture (pour peu qu'on arrive à avoir du son) vu que là, c'est pas un hybride, c'est ouvertement non-zikos proof. On verra.
15
Moi le son il sort. J'entends les tracks publiées sur mupiz.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
Tout a fait ! Manque plus qu'une barre de recherche par genre/lieux ! :idee:
17

Sous réserve de voir ce que sera la maison après les noces, cette union ne me semble pas une mauvaise chose.

Comme vous avez eu la délicatesse de personnaliser votre courriel, je prendrais la liberté de donner un tour un peu personnel à ma réponse pour vous dire qu’au-delà de mes réflexions générales, favorables à cet éventuel rapprochement, je crois que les vieux musiciens d’obédience classique, comme moi, n’auront certainement pas plus leur place sur le supposed-to-be Audiofanpiz qu’ils ne l’ont eu sur MySpace, sur Noomiz, sur Mypianotalk et sur une majorité d’autres sites à vocation musicale. En fait, après quelques sept ou huit années à errer sur la toile, et à y proposer mes musiques, il m’apparaît chaque jour plus évident que la musique à la mode n’est pas celle que je pratique. Le constat est certes facile, mais il fallait le faire!

C’est un constat sans aigreur (j’ai passé l’âge des espoirs) mais toutefois sérieusement documenté. Le Néo-classique (toujours ces p… d’étiquettes !) est le domaine réservé des sur-diplômés qui ont seuls accès au saint des saints. Les autres, ceux qui doivent se contenter d’orchestres en matière plastique, n’ont, en fait, de place nulle part. J’en ai à présent la certitude.

Cela ne retire rien au plaisir que j’ai d’avoir un compte artiste sur AF . Depuis 2007, j’y ai fait des rencontres riches avec des musiciens d’autres bords, talentueux et passionnants. Des amitiés se sont liées et une grande part du mérite en revient à Audiofanzine qui a su nous offrir un espace propice à ces amitiés. Mais, au vu de la page d’accueil de Mupiz et de la musique qu’on y pratique, j’ai peur (c’est une peur très personnelle) que la nouvelle version née de l’union envisagée ne nous fasse pas la place plus heureuse, à nous autres les vieux classicards.

Que ces réflexions douces-amères ne cachent pas que j’applaudis à votre idée. Depuis que je suis sur AF, je n’ai jamais eu à me plaindre des grandes orientations et des choix du Team.

Continuez, c’est bien!

 

P.S. : en revanche l'obligation de s'inscrire et d'avoir un compte pour pouvoir simplement être auditeur n'a absolument aucun sens.  Af est "open space" et c'est ce qui fait son succès. Les plombiers comme les musiciens peuvent écouter nos compos sans devoir retrouver préalablement un p'tain de mot de passe !

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 22:24:29 ]

18
Pourquoi pas, mais quoi de plus, de moins, par rapport à Soundcloud, Reverbnation etc...

Bon aloooooors, je m'inscris. Je tape mon profil, je choisis mon instrument. Tiens oui, au fait, je suis guitariste. Je cherche, je cherche, et ce qu'il y a de plus proche c'est "corde".

Ha ben ok, me voilà dans la fausse d'orchestre. Rien de grave, mais ça fait pas pro, je trouve.

Bon vent au petit nouveau, tout de même.
19
Complètement d'accord avec toi musimil :

Citation :
P.S. : en revanche l'obligation de s'inscrire et d'avoir un compte pour pouvoir simplement être auditeur n'a absolument aucun sens. Af est "open space" et c'est ce qui fait son succès. Les plombiers comme les musiciens peuvent écouter nos compos sans devoir retrouver préalablement un p'tain de mot de passe !


Q'un musicien ait à ouvrir un compte pour y déposer sa compo, ça parait normal. Mais un auditeur lambda n'ouvrira jamais de compte pour aller y écouter quoi que ce soit.

Pour l'heure l’accès à Mupiz n'est pas possible (avec Google Chrome).

PHE

20
Marche impec avec Firefox. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.