Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insurrection en marche et love story. une oeuvre collective?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 909 vues
  • 7 followers
1 Insurrection en marche et love story. une oeuvre collective?
Voilà, il suffit parfois d'un tout petit coup de pouce et les choses vous paraissent possibles à nouveau...
Le coeur a ses raisons...

C'est entièrement remanié et ça me va à moi, au moins (on m'a dit que c'était essentiel et... c'est vrai)

Insurrection, dernière version, pour un film hypothétique...

La structure générale de la compo est restée dans l'archétype de la "forme-sonate", c'est-à-dire ground zero (A-B-A).
Il y a juste deux thèmes, mais c'est évidemment un peu plus subtil que ça.
Mais je reconnais que ça a été confus. Je peux tout expliquer à présent...

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé à conduire cette entreprise à bonne fin, avec leurs avis et leurs conseils. J'y tenais tout particulièremet.
On ne suit pas forcément les avis ou les conseils (parce qu'on sait, normalement ce qu'on veut faire), mais ils ne sont jamais lettres mortes.

Je suis preneur de tous commentaires, humblement... et avec amitié, toujours.


et, plus que jamais,

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

2
Bravo ! Le mixage me paraît bien meilleur que les précédentes versions et met réellement tes idées en valeur, rendant le morceau beaucoup plus agréable qu'auparavant. Mine de rien, à force d'écoutes, je commence à vraiment bien connaître cette compo et à l'apprécier. Félicitation pour ta persévérance. :clin:
3
Merci, Raul_, j'y ai mis tout mon coeur et j'apprécie.

D'un autre côté, je crois que j'ai rarement eu autant de plaisir à écrire une chose comme ça! Peut-être pour cette Charade musicale que j'ai appelée "Petit Soldat"? C'est possible.
La musique nous apporte des états de jubilation uniques, vraiment.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

4
C'est vraiement pas mal, j'ai juste un probleme je n'arrive pas a degager une melodie specifique, on s'y perd tres vite dans des sons differents.
Et je pense que le mixage est a revoir.
Soheil

http://www.soheil-forouhi.com

5

Citation : je n'arrive pas a degager une melodie specifique, on s'y perd tres vite dans des sons differents.



merci pour le compliment.
sforouhi, je pense que tu parles de "Insurrection" et non de "Petit Soldat".

J'ai expliqué que j'avais appliqué globalement la forme-sonate.
Sur le site EastWest Soundsonline, j'ai donné un peu plus d'explications sur la structure de la pièce, mais ici on n'aime pas trop ça. Là-bas non plus, mais c'est quelqu'un qui me l'a demandé spécialement.

De toutes manières j'ai encore beaucoup de progrès à faire, et peut-être que toi-même en le rééécoutant un peu plus tard, les mélodies t'apparaîtront moins confuses.

Est-ce que tu as reconnu la mélodie sur laquelle est fondée le "Petit Soldat"?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

6

Hors sujet : barouh, si tu peux va assister au concertde l'orchestre national de radio france, qui joue le festival presence, et en particulier un compositeur ami dont j'adore la musique, bien que classée contemporaine, j'aime c'est tres tres beau. il est compositeur en résidence avec l'orchestre national de toulouse et s'appelle jean philippe bec, c'est dimanche 12 fevrier à 16h à la maisonde la radio et c'est gratuit.
si tu peux y aller et me donner ton avis, je ne peux malheureusement pas me deplacer pour l'écouter, mais je le regrette beaucoup.
http://www.radiofrance.fr/chaines/orchestres/presences/accueil/

7
Merci pour l'info, Cécile, je vais essayer de me libérer dimanche.
J'ai entendu parler de Bec et je crois avoir entendu des pièces de lui.
Tu sais, il suffit de ne pas classer la musique comme ci ou comme ça... :lol:
Je te tiendrai au courant.
Un compositeur espagnol m'a demandé l'autorisation de ré-orchestrer mon "Petit Soldat" et il a fait un truc pas mal : Little Soldier - Il l'a publié sur un site espagnol et il y a des gens qui ont aimé (et ça m'a permis de savoir que je comprenais l'espagnol - en gros! - il leur avait demand de s'exprimer simplement)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

8
Salut
'va?
bon
tu connais l'importance du "son" pour moi, aussi je persiste à dire que tu mérites un meilleur son!! Sinon belle construction, belle progression.
content de voir que ça avance!
9
Lut, cyclyk,
je t'ai envoyé des mails en décembre après avoir écoouté tes compos, mais ils me sont revenus dans la gueule. Deux fois!
Toi aussi, tu avances!

Sinon, c'est vrai que je me sens mieux depuis que j'ai des instruments plus cleans, mais, tout de même, qu'est-ce qu'on souffre :oops: !
Je ne voulais pas croire quand on parlait de programmation de la musique, mais maintenant, je commence à comprendre.
Et je n'ai pas toujours la patience, alors il y a un côté qui reste bâclé quand on compare à ce que font le copains...

Et toi, ça va bien?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

10
Barouh little soldier réorchestré est probablement la version de ton travail que je trouve la plus aboutie. la moins difficile d'approche... pourtant ça reste complexe encore... bravo donc à toi et à lui...