Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blade runner 2049 - Hans Zimmer

  • 133 réponses
  • 28 participants
  • 8 954 vues
  • 25 followers
1 Blade runner 2049 - Hans Zimmer
Bonjour, que pensez vous de la bande son de Blade Runner 2049 ?
Je suis un peu déçu , par la succession de bruitages fait par des plugins, on est loin de la
BO de 1982 de Vangelis.
Dans une salle de cinéma, attention le score va très bien avec les séquences .
Mais il manque cette finesse dans le son, de la musique tout simplement ....

Qu'en pensez vous ?

Afficher le premier post
121
Je me suis endormi lors de la rencontre Gosling - Ford. Les infra basses étaient absentes. Et çà trainait en longueur.
122
THOMAS LN77 > pas besoin de te dire que je ne l'ai pas vu. Snif.

 

 

 

123
Qu’attends tu? :mdr:
Thom'
124
D'avoir du temps. :-D Pour le moment, avec les kids, le taf, etc je n'ai plus beaucoup de temps libre hélas. Quand je vais au cinoche, c'est pour "regarder" un disney ou un truc du genre. Mais il est sur my whishing list!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 23:14:26 ]

125
Couche tes gosses et mates le dvd :mdr:
Thom'
126
Bah un Nolan, ça ne se rate pas... Tu as raison, je dois prendre des mesures radicales! C'est en projet!

Sinon rien à voir mais j'ai acheté une tite réverb qui sonne assez proche de la légendaire Lexicon 224, c'est la LXP-15 1ère génération. Très dark et dense. Je sens que je vais me refaire des impros à la BR 2019! Faut avouer que la réverb joue un rôle monumental dans ce film. Ne serait-ce que sur l'intro... :oo:

 

 

 

127
x
Hors sujet :
Dunkerque vu en streaming . Pas mal . Surtout du point de vue historique, une découverte. Mais le film
me laisse sur ma faim, désolé.Le dernier film que j'ai aimé c'est Red Sparrow, alors là oui je me suis rappelé des moments vécus en Russie. off-topic

128
x
Hors sujet :
red sparrow c'est un peu un remake non officiel de nikita non?
Thom'
129
x
Hors sujet :
çà va bien plus loin que Nikita, puisque ce sont des techniques qui ont été utilisées par les services secrets Russes.
A ce que je sache , Nikita était en prison, Red Sparrow ( Jennifer Lawrence) est une ancienne danseuse au destin brisé qui est forcée par son Oncle à faire ce sale boulot. Et connaissant la Russie, la mentalité des hommes, çà reflète très bien la société Russe. On est loin de Nikita , très loin.
130
J'arrive très tard dans cette discussion, j'avais vu le film en salle en Octobre et acheté le blu ray.
Selon moi la grosse erreur de la bande son, c'est qu'elle a cherché à impressionner et cela s'est vu comme le nez au milieu du visage.
La musique en elle même ne m'a pas emballé même si je note deux ou trois choses intéressantes. Ce qui m'a foutu les boules en revanche, c'est la reprise désastreuse de Tears in Rain à la fin.

Sinon bien d'accord avec Dart concernant le tout premier traiter du film, l'illustration sonore/musicale était prometteuse.