Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blade runner 2049 - Hans Zimmer

  • 133 réponses
  • 28 participants
  • 8 929 vues
  • 25 followers
1 Blade runner 2049 - Hans Zimmer
Bonjour, que pensez vous de la bande son de Blade Runner 2049 ?
Je suis un peu déçu , par la succession de bruitages fait par des plugins, on est loin de la
BO de 1982 de Vangelis.
Dans une salle de cinéma, attention le score va très bien avec les séquences .
Mais il manque cette finesse dans le son, de la musique tout simplement ....

Qu'en pensez vous ?

Afficher le premier post
51
J'étais tellement abasourdi par la nullité du scénario et l'absence de jeu des acteurs, par le clinquant esthétisant des lumières et des décors, sombrant dans l'ennui, que je n'ai pas remarqué la bande-son. Pas vu en entier ceci dit, j'ai souvent fais avance rapide et carrément stoppé à un moment.
Maintenant que ce soit la faute aux VSTi, c'est une bonne blague :bravo:
52
Citation de VinW :
Lisez le dossier :)
Ils étaient plusieurs dessus.
Et ça n’etait ni la voix off ni la fin qu’ils critiquaient: juste la superficialité /vacuité du film et sa vision kitsch du futur (en gros: des punks dans le 13e arrondissement :) ), ainsi que la réalisation super molle..
Beaucoup de mes amis trouvaient ce film chiant, vide et mou... donc ça n’etait pas spécifique à Metal Hurlant.
Ma propre mere(!) trouvait le speech de Rutger Hauer ridicule, avec la musique et la colombe au ralenti....
Au passage, dans les années 80 j’aimais bien la première fin. Ça n’etait pas du tout un happy end pour moi: je voyais ça comme un: « fuck it! Je m’en fous on se casse ce cette ville » et j’adorais le fait que pour la première fois on voyais la lumière du jour :)
J’avais été mitigé sur la fin de 92, même si l’ajout de l’origami et de la licorne étaient sympas. Mais il me manquait cet aspect: « rien à foutre, j’me casse » :)

N'empêche que plus de 35 ans après on en parle encore, que ça soit du film ou de la BO, et il y a bien peu de films qui peuvent se vanter de ça (et je doute que 2049 passe l'épreuve des années, surtout coté musique, a part la chasse a la BO disparue :-D )
53
Je comprends objectivement que l'on puisse s'emmerder en regardant Blade Runner : c'est vrai que tout y est lent, sans motivation, sans enthousiasme. L'action dans ce film, ben soyons honnêtes ce n'est pas un film d'action. Sa force est ailleurs. Par-contre qu'on dise que les acteurs sont mauvais franchement là faut arrêter de picoler.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54
VinW

Citation :
Oui: il y a des super plugs modernes et originaux.
Je regrette de ne pas avoir plus de temps pour explorer OP-X II. Et je n’ai jamais testé ceux comme Diva, Zebra & Co (il semble qu’ils en aient pas mal utilisé sur la BO de 2049).
Quand à Omnisphere, il y a presque trop de sons à passer en revue...


l'opx pro II vaut vraiment le coup . Zebra est un super plugin, une super qualité sonore; le dark Zebra a été utilisé par Zimmer pour Batman. Diva a été créé pour s'amuser à utiliser une partie d'un minimoog avec une autre d'un Jupiter et etc... Mais il est loin d'être au top pour cloner un instrument en entier. Je trouve que le Tyrell n6 , c'est le fils du Roland Juno 60 . Et je ne parle pas de repro -5 /repro-1 .
Je suis un peu un anti omnisphère . Même si les chorales sont excellentes et évite d'avoir à utiliser symphonic choirs. Eaxhale pour Kontakt est pas mal du tout côté voix. J'ai beaucoup utilisé Monark, Nostalgia un vieux plugin 32 bits avec une collection assez complète de tous les synthés de 70 à 90 et un super eminent samplé. Dune 2 , reveal sound spire pour les synthés nouvelle génération.

55
Mister Kosmix, c'est parce que tu es "je poste donc je suis" que tu "es" :non: ... et que donc, même si ce statut te le laisse espérer, tu peux te permettre de traiter de picoleurs ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, ok ? (si pas d'accord, c'est pareil) ...

... j'ai aimé Gosling quand je l'ai découvert avec Hopkins dans La Faille, mais là non, ces poses m'as-tu-vu immobiles ne fonctionnent pas, il n'est pas Clint Eastwood (par exemple) et à y jouer, c'est pas crédible.

Sinon, pour le son, Hans Zimmer est certainement très bon pour le pseudo-classique (instruments d'orchestre), puisque tout le monde cherche à l'imiter, mais j'ai un faible pour Cliff Martinez pour des ambiances plus "actuelles".

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 18:36:40 ]

56
Je comprends que kosmix veut dire que comme acteurs il y a pire. Et pour cause, on n'est pas dans une série B. Gosling reste un acteur de référence. Perso je l'ai adoré, dévoré du regard même, dans "N'oublie jamais", la romance par excellence. Il était vrai en dragueur plutôt rêveur et plein d'ambition. Donc du potentiel il en a. Je l'ai apprécié dans d'autres films également mais j'avoue que quand j'ai vu son nom associé à cette suite, j'ai eu comme un doute. Gosling, le beau gosse, le gars plutôt bankable du moment, dans un film noir sensé rivaliser avec un film devenu culte... Heu... Je me suis demandé quelle posture il allait adopter, quel rôle il allait habiller... Ce qui fonctionne bien dans un genre peut ne pas fonctionner dans un autre. Tous les acteurs ne peuvent convaincre de la même manière, on le sait. Sans quoi on aurait Bill Murray dans le rôle de Deckard, Roberto Benigni dans le rôle de K, et pourquoi pas Woody Allen dans le rôle de Gaff! Remarquez ça pourrait être drôle de voir Woody Allen faire un monologue de 15 minutes sur l'angoisse existentielle que peut représenter l'échec de la réalisation d'un origami. :-D

Bref, Gosling a choisi ou a dû endosser ce rôle froid, glacial même, ce personnage sans émotion apparente qui colle finalement bien avec l'ambiance mais auquel j'ai eu du mal d'adhérer. C'est tout le contraire pour le second "héro" du film. Et à ce propos, pour moi, Deckard n'a rien d'un réplicant. On en parlait précédemment. Dans le premier volet, on le voit tétanisé quand Roy Betty le pourchasse comme une proie. Il fuit, la peur au ventre. Il est incapable de faire des bonds d'immeuble en immeuble comme le Nexus6 incarné par Rutger Hauer qui voltige et atterri sans une égratignure. Il est même maladroit et pas si malin que ça vu qu'il ne détecte pas qu'il a été mis à jour par Zhora. Je trouve Deckard bien vivant. Il a tout d'un humain. Et franchement Harrison Ford incarne ce rôle à la perfection! Celui d'un humain dégouté de retirer des androids et pétri de peur d'éliminer un autre humain par erreur. Il joue avec une palette émotionnelle très vaste, notamment quand Rachel lui demande dans les bâtiments de la Tyrell si il a déjà commis une bavure... Sa réponse n'est pas un "non" franc. Il louvoie. A mons sens, il participe grandement au succès du film et je me demande dans quelle mesure, Gosling ne participe pas également au désenchantement suscité par cette suite. Encore une fois, je ne sais pas si c'est Villeneuve qui l'a dirigé dans ses moindres gestes ou si il a aidé à dessiner ce personnage mais je pense qu'on perd beaucoup de profondeur avec ce profil. Lui , en revanche, me fait très fort penser à un réplicant. On dirait que tout ce qu'il fait est analysé. Pas de moment de doute, comme quand Deckard vidéophone à Rachel parce qu'il a un coup de blues, en sortant de chez Taffey Louis...

C'est dommage d'avoir autant sabré dans l'émotionnel. Mais bon c'est un choix du réalisateur je présume.

 

 

 

57
Citation de dart :
Sans quoi on aurait Bill Murray dans le rôle de Deckard, Roberto Benigni dans le rôle de K, et pourquoi pas Woody Allen dans le rôle de Gaff!

on a bien Rowan Atkinson dans Maigret :bravo: (ok pour le reste aussi)
58
D’accord avec dart sur les répliquants de 2049.
Ils sont censés être une génération améliorée techniquement mais complètement asservis et obéissants.
J’avais eu très peur de 2 choses au moment où ils ont publié la bande-annonce :
-Gosling inexpressif: j’avais peur qu’ils l’exploitent en beau gosse poseur vide
-l’actrice jouant Joi: idem, je la voyais en top model vide
Mais en voyant le film et en découvrant les personnages (un droide servile et une « femme au foyer » artificielle) au final ils sont parfaitement dans le registre et alimentent vraiment la réflexion sur cette société complètement artificielle.
Le fait de les voir lentement craquer et finir par vivre de vraies émotions (colère, tendresse, espoir, désespoir ...) est un élément clé du film pour moi.
Les personnages du 1er film étaient sur un tout autre registre.
59
Citation de MD32 :
Mister Kosmix, c'est parce que tu es "je poste donc je suis" que tu "es" :non: ... et que donc, même si ce statut te le laisse espérer, tu peux te permettre de traiter de picoleurs ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, ok ? (si pas d'accord, c'est pareil) ...


OK, mes excuses M. le susceptible irascible :oops2:
Et un peu d'humour, non ? ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60
Vous voulez le son blade runner :p il y à une rumeur qui dit que yamaha pourrait réintroduire le cs80 mais en beaucoup moins chère. Espérons que la rumeur soit vraie :D: