Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NI Komplete 10 et des claviers dédiés

  • 147 réponses
  • 51 participants
  • 22 543 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : NI Komplete 10 et des claviers dédiés
Native Instruments dévoile aujourd’hui la nouvelle version de son bundle d’instruments et d’effets Komplete 10 Ultimate ainsi que des claviers MIDI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Les trucs pour les Keyswitch ? De toute façon sur un 61 touches ou moins c'est pas là qu'on en profitera le plus.


Sur des effets/synthés comme The Mouth ou The Finger qui sont aussi intéressants en Live qu'en studio, je pense que le système de loupiotes peut être pertinent même avec le modèle 25 touches.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

42
Citation :
Je me serai bien fait plaisir avec ce clavier mais d'après ce que je lis sur le site native les instruments native achetés séparément" ne sont pas pris en charge"


Il ne m'étonnerait pas non plus que la chose soit ouverte seulement aux développeurs tiers qui payent la licence 'Powered by Kontakt Player', ces derniers bénéficiant généralement de plus d'avantages (possibilité d'avoir un bandeau pour l'instrument, gestion de la licence et des mises à jour depuis l'Activation Center...).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 21:49:02 ]

43
Personne ne parle du touché ... du semi-lourd ?

www.wsproaudio.com

44
500 roros pour un clavier avec presque aucun controle?
Même si l'integration avec Komplete est bonne ils abusent un peu là...
45
Citation de valimar :
Pas d'accord du tout Cowboys etanches !
Je comprends que tu n'en ressentes pas l'utilité si tu as Maschine... Mais je n'ai pas Maschine et je n'en ai pas besoin (je pourrais dire comme oit avec le clavier en fait ! Mais ça ne serait pas plus juste !) ! En revanche, sa déclinaison en clavier, ben ça peut franchement m'être utile !
Comme quoi, tout est une question de besoins....
Quant aux pianos, ce n'est pas juste un changement de nom. Moi qui suit pianiste, je ne me sers plus des banques pianos de NI depuis Akoustik PIano. Car oui le spianos qui ont suivis sont les mêmes que AK Piano.... Et les autres vendeurs ont franchement dépassés le niveau. Mais là, NI semble ajuster son tir et revenir à quelque chose de cohérent en face de la concurrence !


OK OK je modère et j'explique : l'intégration de Maschine avec un clavier cheap est nickel. Mais j'imagine que l'inverse (les nouveaux claviers Komplete Kontrol) avec un Trigger Finger ou un machin de base avec des pads, c'est la même chose. Je ne suis pas plus pianiste (même si je bidouille au clavier) que compositeur de musique pour jeux vidéos donc l'upgrade ne m'intéresse pas. A vrai dire, j'utilise quasi exclusivement Alicia's Keys dans mes mix, donc je suis assez peu ému par les nouveaux pianos (si vous dites qu'ils sont bien, soit, mais la surenchère à ce niveau-là m'intéresse peu). Je n'ai pas vu de trace de gratuité de Maschine 2 (je parle du logiciel) qui, c'est vrai, aurait pu me faire craquer si je n'avais pas déjà investi dans un contrôleur Maschine qui m'éclate bien, avec mon petit clavier 25 touches en complément. Donc, je dirais, pour ceux qui n'ont vu dans Maschine qu'un beatmaker, c'est ok. Mais je persiste, j'ai ce qu'il faut. Franchement, un Reaktor 6 plus convivial pour s'amuser à créer des synthés/effets, qui aurait intégré les moteurs de Massive et Absynth, ça l'aurait fait. Cette MAJ semble donc destinée aux pianistes qui n'ont pas besoin de 88 touches (?) et à ceux qui donnent dans dans le grand orchestre... Guitar Rig aurait pu évoluer, tiens, moi je ne jure presque plus que par Amplitube, moins tape-à-l'oeil mais tellement plus réaliste. Et terminé aussi, les pedal-boards...

Je persist donc dans mon bof bof. J'attends beaucoup plus de la part de NI que des banques de son et du hardware à durée de vie plu que limitée. Ils précisent d'ailleurs que tous les instruments Komplete ne sont pas forcément compatibles avec leurs nouveaux claviers, qu'il y aura des updates... Alors non, zut , vu le prix, finissez le boulot les gars !

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

46
Une chose qui ne m'a pas frappé de prime abord mais qui m'étonne finalement : je pensais qu'ils utiliserait le logiciel Maschine avec le clavier. Certes, inutile pour ceux qui ont déjà maschine, mais tellement utile pour ceux qui n'auront que le clavier ! Car pour avoir une maschine, je confirme : la facilité d'utilisation et le plaisir de jeu est incroyable !

Du coup je ne comprend pas trop l'intérêt d'avoir recodé un "browser komplete", alors que Maschine l'inclu. Cela nous oblige à passer par un DAW et donc on perd un peu l'intérêt du "tout intégré". Quoique, connaissant les produits de la marque, ils ont certainement fait ça très bien.
47
Citation de Eloquent :
Personne ne parle du touché ... du semi-lourd ?


C'est du Fatar, qu'on retrouve sur beaucoup de clavier (Nord, Kurzweil, DSI, etc...). Donc moi, ça me va nickel, super toucher que j'aime!!

Mais bon... Ou sont les 88 et 76 touches??? Prévu pour des modèles "plus complet" encore, avec des fader et des Pads? (Au risque de bouffer des parts a Maschine)?

L'avenir nous le dira...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

48
Citation de poulp_harmonix :
Du coup je ne comprend pas trop l'intérêt d'avoir recodé un "browser komplete", alors que Maschine l'inclu. Cela nous oblige à passer par un DAW et donc on perd un peu l'intérêt du "tout intégré". Quoique, connaissant les produits de la marque, ils ont certainement fait ça très bien.


A vérifier, mais je serais prêt a parier que cela va être le même. Ce qui marche pour Maschine marchera dans Komplete (et vice versa).

Le Komplete Browser ne serait alors qu'une version allégée de Maschine comprenant essentiellement la partie Browser de Maschine 2.0; Afin de pouvoir être utilisé dans un DAW pour celui qui n'a pas Maschine. Celui qui aura Maschine aura sûrement accès au presets directement a partir du Browser de Maschine.

Pure spéculation de ma part. Mais ça me paraîtrait logique de rentabiliser le développement dans ce sens.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

49
Citation :
Pure spéculation de ma part. Mais ça me paraîtrait logique de rentabiliser le développement dans ce sens.


On est d'accord, le contraire serait... étrange :???:
50
[troll]Enfin la mise un jour d'un soft sans nouveautés pour les guitaristes ![/troll]

"Blague" à part, je trouve que le Polyplex s'inspire beaucoup du S-Layer de Twisted Tools... Bon c'est pas forcément un mal mais je suis curieux de voir ce qu'il vaut !

http://twistedtools.com/shop/reaktor/s-layer/