Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet So real

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 177 vues
  • 2 followers
1 So real
Bonsoir,

Une compo de style pop-wave car plus pop que new-wave... enfin c'est pas l'essentiel, ... je crois :mdr: .

Comme d'habitude si vous souhaitez laisser vos avis ou commentaires, you're welcome.


à+
2
Olivio,

Un tout grand merci, d'abord pour avoir mis un avis alors que j'avais mis le morceau assez tard sur le site et puis pcq ça fait plaisir :P: .

à+
3
Comme d'habitude, j'apprécie ;)

Juste un truc, les chants sont un poil sous mixés, le synthé lead lui est un peu trop en avant, à part ça, c'est bien tubesque :bravo:
Elle chante bien cette pitite :aime2:
4
Salut Orange,

Déjà là c'est cool, merci pour ton avis.

Citation : Juste un truc, les chants sont un poil sous mixés, le synthé lead lui est un peu trop en avant

J'avais un doute au niveau des couplets, tu as cette impression sur l'ensemble du morceau ou seulement sur les couplets (avec le synth lead donc) ?

Citation : c'est bien tubesque

En fait dans les retours sur Timeless on m'a souvent dit qu'il manquait un bon refrain "accrocheur" et ben voilà je me suis dit que ce serait mon objectif pour le suivant même si plus pop par la même occasion.

bonne journée Orange.


p.s.: ton nouveau matos ça te plait tjs, t'as enfin ta config "pseudo-idéale"?
Moi d'ici peu j'essaye aussi de chopper une BCF-2000.

Et ta démo, ça donne quoi?

à+
5
'lut
je rejoins l'avis d'Orange pour le lead un peu trop en avant et les voix légèrement en retraits. De mm un peu plus tard les leads sont un peu trop présent sur le pont, en avant là encore.
Mis à part ces petits détails de mix, t'as un son vraiment sympa, dynamique et expressif, c'est un peu ta maque de fabrique. J'aime bien ce morceau, en plus il me fait penser à un truc, impossible de voir quoi....
Enjoy
6
Yop, aller hop écoute à bon volume de bon matin !

En fait, je me demande si ce ne sont pas tout simplement les synths lead qui sont trop en avant, les voix m'ont l'air bien placées . quoique non, relève un tout petit peu les voix sur les couplets, mais ce sont les synths le problème surtout. Avec du volume, il y a de bonnes basses, faut bien les couvrir sur les couplets. Les ptits synths en arpégiateur passent, ils sont à peine trop haut, mais le son de synth qui rentre à 2.10 est trop haut en volume, ça coince là ;)

A part ça, j'adore ! les lignes de chants et la compo sont bien comme j'aime, t'as vraiment une approche new wave, ça sonne et c'est assez mélodique pour rester en tête !

Hors sujet : Sinon, pour mes projets, ouep le studio commence à ressembler à qquechose, le micron et le microq s'entendent très bien, j'avais pensé à une bcr2000 mais en fait le microq n'est pas si compliqué, c'est pas vital...
La démo, j'en suis juste au début, je jeté pas mal de trucs, là j'en ai 1 qui avance bien, bref, c'est pas encore pour demain... mais on y bosse ;)
T'es à combien là, 120 bpm ?


:boire:
7
Ben c'est minimaliste ce morceau dis moi! :lol:

Par contre, j'accroche sincèrement aussi!
Je ferais la même remarque pour les voix. Faut que les monte un poil!
Sinon, ta voix doublée d'une voix féminine, surtout que la damoiselle a le timbre adéquat, ça donne un rendu vraiment top.
Ton morceau me donne envie de le reprendre dans l'esprit du dernier que j'ai fait..
Je suis en train de réécouter, et hônnetement, ce qui fait la différence là, c'est vraiment les voix.
Je suis entierement convaincu par ton accompagnatrice. (toi aussi hein, mais je l'ai déjà dit.)
Ca donne presque un côté sensuel l'accouplement des deux. :ptdr:

Bon taf Psi-Dark.
Et arrête de nous pondre des morceaux tous les deux jours s'il te plait, on a pas que ça à foutre nous! :lol: :bravo:
8

Citation : Et arrête de nous pondre des morceaux tous les deux jours s'il te plait, on a pas que ça à foutre nous!



et ça nous énerve aussi :fache:


:bave:
9
10
Salut Orange,

Merci d'avoir pris le temps de préciser pour les volumes/leads-voix => je garde ça en mémoire pour une màj du morceau.

Citation : La démo, j'en suis juste au début, je jeté pas mal de trucs, là j'en ai 1 qui avance bien,

En fait je parlais surtout des retours sur Kystronik ! que je pensais être ta démo.


Citation : T'es à combien là, 120 bpm ?

110 bpm

à+