Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet Recherche studio/home studio a louer/partager

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 282 vues
  • 4 followers
1 Recherche studio/home studio a louer/partager
Bonjour,

je recherche un endroit sur bordeaux ou je pourrais faire du son sans déranger les voisins.

le pb est que c'est mal insonorisé chez moi et le voisin n'aime pas trop la trance...

tout ca pour en venir au fait que je cherche un endroit ou je pourrais me poser avec mon ordi portable, le brancher sur une sono studio(déjà fournie?) et faire du son a volume acceptable histoire de bien travailler (et de se faire plaisir aussi!)

je sais pas du tout s'il existe de tels endroits (mis a part les studios d'enregistrement qui sont pas adaptés dans mon cas), peut etre des collectifs de musiciens, des assos?

bref si vous avez l'info que je n'ai pas merci!
2
Si tu es sur bordeaux tu peux déjà venir sur notre topic dédié (vu le nombre de messages à lire tu peux aller directement sur la dernière page)
topic bordeaux

peut-être que certains auront des tuyaux.


autrement, pourquoi tu bosses pas au casque ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3

Citation : autrement, pourquoi tu bosses pas au casque ?



d'abord parce que j'ai entendu dire que c'était pas bon pour les oreilles (mais peut etre que c'est le cas seulement a fort volume, et pour les casques a petits écouteurs?)

ensuite parceque j'ai un meilleur résultat avec mes enceintes de home studio,
les basses sont plus précises et le mix plus fin (je me plante moins).

en fait j'utilise ceci:
enceintes: esi near 5
casque: akg k141

au casque c'est aussi plus fatiguant pour les oreilles.

cependant peut etre que mon casque n'est pas d'assez bonne qualité?

pour le topic je vais y faire un tour, et essayer de faire un lien vers ce message.
4
J'ai un k141 et un k240 monitor, le second fatigue moins (moins agressif, plus agréable à porter). Il existe sans doute encore mieux que ça, l'idéal serait de t'en faire préter qq 1.

5

Citation : l'idéal serait de t'en faire préter qq 1


Oui il faudrait que je teste.

il est sur que si c'est pas dangereux pour les oreilles et qu'il y a un bon son, j'ai rien contre travailler au casque car ca parait etre une solution ideale dans mon cas, quitte a retravailler les mix quelques fois avec les enceintes.
6
J'ai un K240 studio avec lequel j'ai pas mal bossé mais maintenant j'utilise plutot un senheiser HD200, il est fermé et rend mieux les basses, il est en tout cas plus léger et confortable que le K240 (de mon point de vue)
Je mixe toutes mes zics au casque

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7

Citation : Je mixe toutes mes zics au casque



voila qui me rassure un peu.

je devrai tester les casques dans mon magasin préféré...
et demander conseil au vendeur qui n'était pas dispo quand j'ai acheté le akg.
peut etre n'ai-je pas choisi le bon matos.

en tout cas il faut aussi que je m'habitue un peu a mon matos actuel.
la musique n'est pas ma principale passion donc je progresse pas forcément aussi vite qu'un vrai passionné.
et la course au matos n'est pas toujours la solution.
8
Slt.. je sais pas si tu as trouvé une solution pour ton local de répét mais si tu cherches encore un endroit pour faire de la zic trankil et que tu n'as pas peur de la campagne, l'asso pour laquelle je suis technicien son propose des locaux équipés sono aux tarifs abordables..
Fais moi savoir si tu veux plus d'infos
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...